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Participation à un congrès

Cette catégorie de soutien permet la participation d’un chercheur UNIL à un congrès scientifique (national ou international) afin de présenter les résultats de ses recherches.

 Le dépot de la demande se fait uniquement en ligne. Les demandes par e-mail ne seront pas acceptées. Le candidat réunira les documents suivants en format.pdf :

  • une lettre de motivation d’une page A4 expliquant notamment les buts visés
  • un CV avec la liste des publications des 5 dernières années
  • un résumé de la présentation ou du poster
  • l'attestation de l'acceptation de la présentation
  • 2 lettres de recommandation

Attention : L'application pour le dépôt de demande est optimisé pour Chrome.

Déposer votre demande (nom d'utilisateur : funil, pas de mot de passe)

Les experts encouragent le candidat boursier à effectuer en parallèle une/des demande/s à d'autre/s instance/s de soutien

Conditions d’éligibilité (statutaires) 

  • Doctorant ou post doc MA et Premiers Assitants.

Critères d’éligibilités

  • Une demande au maximum par institut et par événement
  • Obligation de présenter une intervention orale ou un poster
  • Faire valoir l’attestation des organisateurs (paiement sous réserve de l’attestation de l’acceptation)
  • «  Etre étudiants en thèse ou chercheurs avancés faisant partie de la relève académique pouvant justifier d’une expérience suffisante pour présenter des résultats originaux. »

Ne sont pas éligibles

  • PO, PA, MER, Past, Past-PTC, MA-AMBIZIONE, Prof boursiers FNS, les Chargés de cours, les PAT Cadres, les Privat-docents et les Suppléants
  • Les requêtes portant sur la seule participation au congrès, sans présentation de posters ou de présentation orale
  • Les bénéficiaires d’une bourse FNS ou étant engagés sur un projet FNS

Echéances et délais:

  • jusqu'à 3'000.- CHF, les dossiers sont traités mentuellement
    • délai d'envoi jusqu'au 25 du mois en cours à minuit
    • compter 4 à 8 semaines pour l'obtention d'une réponse
  • au delà de 3'000.- CHF, transmission du dossier avant les séances du Conseil de Fondation

>> dates d'échéances disponibles en page d'accueil

 

Il est possible de demander un subside une fois tous les 5 ans pour chaque différente catégorie de subside.

En principe, la Fondation ne finance qu'une demande de subside pour le même congrès, par institut ou département.

Vous avez des questions? Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

>> contact

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