Vous êtes iciUNIL > Fondation pour l'UNIL > Présentation

Un anniversaire prestigieux

La Fondation est créée par le Rectorat (actuellement nommée Direction) en 1987 à l'occasion du 450ème anniversaire de l'Université de Lausanne (anciennement Académie de Lausanne).

  • 1537: la "Schola lausannensis", première Académie protestante en pays de langue française, est créée à Lausanne dans lebut de former des pasteurs et d'installer solidement la Réforme dans les territoires nouvellement conquis par Berne.
  • 1890: l'Académie est transformée en Université et la Faculté de médecine voit le jour.
  • 1970: les installations universitaires commencent à être transférées à Dorigny.
  • 1987: l'Université de Lausanne fête son 450e anniversaire. L'occasion de se remémorer un passé riche en événements. La fondation du 450e anniversaire de l’Université de Lausanne est constituée.
  • 1988 : lors de son premier anniversaire, les premiers subsides sont attribués aux chercheurs
  • 2007: la fondation finance une enquête auprès de la population vaudoise qui vise à identifier les préoccupations des citoyens et des habitants du canton de Vaud.
  • 2009: décision de la fondation de financer les projets VEI : des projets extrêmement novateurs, interdisciplinaires et menés en partenariat avec la société civile.
  • 2014: la fondation du 450e anniversaire de l’Université de Lausanne devient la fondation pour l'Université de Lausanne

 

La Fondation a pour buts de promouvoir la recherche scientifique, la diffusion de ses résultats ainsi que la relève universitaire. En partenariat avec la société, l’Université de Lausanne au travers de la Fondation pour l'Université de Lausanne cherche également à définir les nouveaux défis et se donner les moyens d'y répondre.

Par vos dons ou legs à la Fondation pour l'Université de Lausanne, vous contribuez activement à l’accomplissement ces buts.
 

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Unicentre - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 20 06  -  Fax +41 21 692 20 15
Swiss University