2018 Semestre 1

Les projets Eco Renovation, Easy Shop et Stehnos Movement ont été sélectionnés pour le premier semestre 2018 pour un accompagnement hebdomadaire.

Eco Renovation propose des conseils personalisés dans le domaine de l'Eco renovation, la transition écologique et énergétique aux particuliers et aux entreprises.

Easy Shop souhaite rendre l'expérience d'achat dans les magasins aussi interactive que celles proposées par les commerces en ligne, en simplifiant par exemple le passage en caisse

Stehnos Movement propose des salles de sports adaptées à des sports alternatifs tels le Street Workout ou le cross training

De plus, pour cette volée, les projets gagnants de l'Urban Creathon organisés par Oikos Lausanne, bénéficient d'un accompagnement allégé

Market Lab se sont des halles couvertes pour promouvoir la vente directe et faire l'intégralité de ses courses alimentaires. 

Un service clef en main qui garantit une expérience marché unique et inoubliable.

Derrière MarketLab, deux jeunes femmes, Andréa Chemali et Marie Thuilier se démènent pour vous offrir le meilleur.

La première idée en compétition fut “Anima Forte” portée par Alberto M. Forte. Cela se présentait comme un centre d’éco-développement personnel dans lequel les personnes seraient invitées à « déstructurer le contexte dans lequel nous avons l’habitude de vivre » afin de ré-apprivoiser la notion de temps. Ceci se ferait à travers des activités de groupe, des soins médicaux et paramédicaux, des conférences axées sur la durabilité et le développement de soi. Selon Alberto M. Forte, « Il y a un besoin dans la société en général de pouvoir retrouver une connexion avec soi ».

La seconde idée présentée fut “Les 3 soleils” présentée par Grégoire Montangero. Le but est de créer un média qui mette à l’honneur le territoire de paix, de créativité et de qualité de vie qu’est Le Lavaux. Ce média format papier serait axé autour de 5 thématiques : la nature, l’art, la science, la culture et le patrimoine. Un créateur aurait 10 pages à sa disposition pour écrire des articles longs formats. Il pourrait ensuite offrir 10 pages de la prochaine édition à une personne de son choix. Comme le souligne Monsieur Montangero : « Nous allons plus loin de créateur en créateur à partir de ce coin de Lavaux »

Enfin, la dernière idée en compétition fut “Les légumes perchés” soutenue par Gaël Packer, Mélodie Rey et Thomas Verduyn. Le but étant de développer un projet d’agriculture durable sur le campus, autour du concept de ferme d’avenir. Pour cela, l’équipe propose de modifier les fermes actuelles en se basant sur 3 points importants : la recherche, la production locale et l’expérimentation avec une communauté intéressée par la production agricole. Durant leurs recherches ils ont compris que les étudiants ont envie d’avoir un lien avec la nature mais qu’ils n’en ont pas l’opportunité. Selon Mélodie, « cette ferme urbaine nous permettrait de créer un projet fédérateur qui va rassembler des étudiants de l’UniL et de l’EPFL, des chercheurs et des agriculteurs afin de mettre le savoir en commun pour créer quelque chose pour demain »

Follow us:  
AmphipĂ´le - Office 353-2 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 79 286 54 89