News and events

Les mains vertes d’étudiants de l’UNIL amènent l’agriculture urbaine sur le campus Published at 05.11.18
Les mains vertes d’étudiants de l’UNIL amènent l’agriculture urbaine sur le campus
L’initiative "Légumes perchés : produire le meilleur de nous-mêmes" s’inscrit dans un contexte de promotion de l’agriculture urbaine de proximité. Ses concepteurs Nicolas Vos (Master durabilité et géosciences, FGSE) et Thomas Verduyn (Systèmes d’Information, HEC) ont initié le projet courant 2017 dans l’idée de concevoir des potagers sur les toits dans les villes.
Incubée à HEC Lausanne, la startup RiskTalk vient de prendre son envol Published at 22.02.18
Incubée à HEC Lausanne, la startup RiskTalk vient de prendre son envol
Née au sein de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, RiskTalk se lance maintenant hors des murs de l'Université, après avoir démontré son potentiel commercial dans le cadre d’un projet de recherche initié il y a près d’un an par la Prof. Anette Mikes. La start-up qui bénéficie du soutien du fond InnoTREK a su rapidement développer une clientèle comprenant des entreprises diverses et s’assurer de l’appui de Venture Kick quant à son financement. Récit autour de la success-story d'un projet qui allie les aspects scientifique et pratique.
Deux étudiant·e·s de HEC Lausanne racontent leur expérience de l'Atelier Créatif Interdisciplinaire (Semaine 8) Published at 01.12.17
Deux étudiant·e·s de HEC Lausanne racontent leur expérience de l'Atelier Créatif...
Chaque année, la semaine d’études libres (appelée "Semaine 8") donne la possibilité aux étudiant·e·s de l’UNIL de participer à différentes activités thématiques dans le cadre du programme du semestre d’automne. Cette année, l’Atelier Créatif Interdisciplinaire - Durabilité (ACID) faisait partie des activités proposées. Il s'est tenu du 6 au 9 novembre 2017 et a rassemblé six participant·e·s, dont deux étudiant·e·s de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Ces derniers nous ont partagé un témoignage concernant leurs expériences respectives.

Link to the news archives

Amphipôle - Office 353-2 - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 79 286 54 89