Vous êtes iciUNIL > Unil Actualités > Services > Annoncer un événement

Annoncer un événement

Toutes les personnes dont l'adresse électronique se termine par @unil.ch peuvent directement annoncer sur internet les conférences, séminaires, colloques ou congrès qu'elles organisent. Les événements annoncés ainsi sont susceptibles de paraître sur les sites des Facultés concernées, ainsi que sur le Mémento d'Uniscope et du Journal en ligne. Si vous souhaitez que votre événement apparaisse également sur un site web d'unité, vous devez vous adresser directement au webmaster du site en question.

Comment annoncer un événement

L'annonce des événements pour le Mémento se fait dorénavant via MyUNIL. Après vous être identifié, vous verrez apparaître le pavé Soumettre un mémento en bas de la page d'accueil.

saisie1.png

Après avoir cliqué sur le bouton "Soumettre un mémento", deux possibilités vous seront proposées.

saisie2.png

Evénement unique

Cliquez sur "Evénement unique" pour transmettre un mémento du type:
  • séminaire
  • conférence
  • colloque
  • lecon inaugurale ou d'adieu
  • soutenance de thèse ou de mémoire
  • leçon d'épreuve

Groupe d'événements

Cliquez sur "Groupe d'événements" pour transmettre:
  • le programme d'un congrès ou d'un colloque durant une journée ou plus et comportant plusieurs exposés de titre distinct
  • le programme d'une série de conférences rassemblées sous un thème général, mais données par des orateurs différents.

Parution dans Uniscope

Les informations introduites par ce canal seront reprises en version papier dans le Mémento d'Uniscope, pour autant qu'elles nous parviennent avant les délais rédactionnels.
Recherche actualités

Go

rss/atom
facebook  twitter  youtube  instagram  itunes