Bela Kapossy, professeur associé à la Section d'histoire

Bela-Kapossy.jpg

Bela Kapossy est nommé professeur associé en histoire moderne. Il entre en fonction à l'UNIL le 1er août 2011.

Bela Kapossy a soutenu sa thèse, intitulée Virtue, Sociability and the History of Mankind: Iselin's contribution to the Swiss and European Enlightenment à l'Université de Cambridge en 2003.

Depuis cette date, il a travaillé comme chercheur FNS en philosophie à l'Université de Fribourg, comme maître assistant et professeur remplaçant en histoire à l'Université de Lausanne et comme professeur boursier FNS à l'Université de Neuchâtel.

Ses connaissances en histoire des idées au dix-huitième siècle sont un atout précieux pour l'étude de la période des Lumières. Membre de plusieurs projets de recherche internationaux, Béla Kapossy envisage des collaborations interdisciplinaires à l'UNIL et avec d'autres universités.