Obtenir un soutien

Éligibilité

P_eligibilite.gif

Les candidat·e·s sont:

  • Des étudiant·e·s de nationalité grecque ou suisse,
  • Des chercheuses et chercheurs de nationalité grecque ou suisse,

A prendre en compte:

  • Le niveau de formation minimum est le Master.
  • Les étudiant·e·s, les chercheuses et chercheurs suisses mèneront leurs études et/ou leurs recherches dans un domaine concernant la Grèce.
  • Les étudiant·e·s, les chercheuses et chercheurs de nationalité grecque devront étudier dans une des hautes écoles de Suisse.

A noter:

  • Une bourse peut être retirée par le Conseil de Fondation en cas d'abus, de tricherie ou de tout élément justifiant le retrait.
  • Les décisions d'attribution ou de retrait sont sans recours ou appel.
  • Les bénéficiaires n'ont droit à aucune information non-publique concernant la Fondation.

TOP ^

Financement

P_financement.gif

Les étudiant·e·s, les chercheuses et chercheurs indiquent s'ils ont sollicité et/ou reçu le soutien d'autres organismes publics ou privés, et, dans l'affirmative, la quotité et la durée de ce soutien.

Le financement d'une période d'études ou de recherches ne doit pas dépasser la durée habituelle de celle-ci, sauf circonstances exceptionnelles.

Le renouvellement d'une bourse se fait d'année en année sur présentation d'un rapport pleinement satisfaisant de l'établissement dans lequel sont effectuées les études ou les recherches.

TOP ^

Délai pour la demande de soutien

P_delai.gif

Les demandes doivent parvenir avant le 31 mars précédant l'année académique pour laquelle la bourse est demandée.

TOP ^

Documents à fournir

P_documents.gif
  • Le formulaire de demande dûment complété, en français ou en anglais, et signé à télécharger,
  • Une lettre de motivation rédigée en français ou en anglais expliquant les buts visés,
  • Un curriculum vitae en français ou en anglais,
  • Une copie des diplômes et relevés de notes (traduction légalisée en français ou en anglais si nécessaire),
  • Deux lettres de recommandation minimum en français ou en anglais,
  • Une attestation de la/du professeur·e avec qui la/le candidat·e est en rapport pour son travail (responsable scientifique),
  • Une copie de la pièce d'identité certifiant la nationalité,
  • Une copie de la carte d'étudiant, à défaut l'attestation d'inscription, ou de l'attestation de l'employeur le cas échéant.

TOP ^

Déposer une demande

P_deposer.gif

Les documents sont à envoyer au format PDF à l'adresse: fondation_afenduli@unil.ch ou par courrier

TOP ^

Rapports à remettre

P_rapport.gif

A la fin de la période subsidiée, au plus tard au 31 mars de l'année civile suivant l'année d'exploitation, le bénéficiaire de la bourse remet au président de la Fondation:

  • Un rapport sur l'avancement de ses travaux, max. 2 pages A4 + les annexes éventuelles
  • Le décompte de l'utilisation des fonds mis à sa disposition

Si les travaux effectués sont publiés, nous vous remercions de bien vouloir faire mention de la Fondation Sophie Afenduli.

La ou le bénéficiaire d’un soutien s’engage à faire paraître des remerciements sur tout document publié résultant du soutien de la Fondation Sophie Afenduli.

TOP ^

Partagez:
Fondation Sophie Afenduli - Direction de l'UNIL - Bâtiment Unicentre - 1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 44
Fax +41 21 692 20 15