Obtenir un soutien

Éligibilité

Éligibilité

Le niveau d'étude requis pour déposer une demande auprès de la Fondation est le Master.

Sont éligibles:

  • les étudiant·e·s et les chercheur·e·s grec·que·s menant leurs études/recherches dans une haute école en Suisse
  • les étudiant·e·s et les chercheur·e·s suisses menant leurs études/recherches dans un domaine intéressant la Grèce

A prendre en compte:

Une bourse peut être retirée par le Conseil de Fondation en cas d'abus, de tricherie ou de tout élément justifiant le retrait.

Les décisions d'attribution ou de retrait sont sans recours ni appel.

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Financement

Financement

Les sollicitations faites auprès d'autres organismes publics ou privés ainsi que les soutiens reçus sont à indiquer sur le formulaire de demande de soutien.

Le financement d'une période d'études ou de recherches ne doit pas dépasser la durée habituelle de celle-ci, sauf circonstances exceptionnelles. En outre, le renouvellement d'une bourse ne se fait d'année en année que sur présentation d'un rapport pleinement satisfaisant de l'établissement dans lequel sont effectuées les études ou les recherches.

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Délai pour la demande de soutien

Délai

Les dossiers de candidature complets sont à remettre au secrétariat de la Fondation Sophie Afenduli au plus tard le 31 mars.

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Formulaire et documents à fournir

Documents à fournir
  • Le formulaire de demande de soutien dûment complété en français ou en anglais
  • Une lettre de motivation rédigée en français ou en anglais expliquant les buts visés
  • Un curriculum vitae en français ou en anglais
  • Une copie des diplômes et relevés de notes (traduction légalisée en français ou en anglais si nécessaire)
  • Deux lettres de recommandation minimum rédigées en français ou en anglais
  • Une attestation de la/du professeur·e de l'UNIL s'engageant en tant que responsable scientifique
  • Une copie de la pièce d'identité certifiant la nationalité
  • Une copie de la carte d'étudiant·e, à défaut l'attestation d'inscription ou de l'attestation de l'employeur le cas échéant

Télécharger le formulaire

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Déposer une demande

Déposer une demande

Les documents sont à envoyer au format PDF le 31 mars au plus tard à:

fondation_afenduli@unil.ch ou par courrier.

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Rapports à remettre

Rapport à remettre

A la fin de la période subsidiée, au plus tard le 31 mars suivant l'année d'exploitation, les bénéficiaires d'une bourse remettent au Conseil de Fondation:

  • un rapport sur l'avancement de leurs travaux accompagné des annexes éventuelles
  • un décompte de l'utilisation des fonds mis à leur disposition

Les bénéficiaires d’un soutien s’engagent à ce que la Fondation Sophie Afenduli soit mentionnée dans tous les documents et autres supports liés à l'activité subsidiée.

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Information complémentaire

Les bénéficiaires n'ont droit à aucune information non-publique concernant la Fondation.

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