You are here: UNIL > Department of English > Events > Literacy Practices and Representations > Version française
share share      print print

Pratiques et représentations de l'écrit, 23 mai 2008

Suite à la vaste étude de l'OCDE concernant les capacités en lecture et en écriture des adultes de douze pays développés, de nombreux chercheurs se sont penchés sur la question de la compétence scripturale (ou littératie) et de son impact sur la qualité de vie des individus dont les pratiques scripturales correspondent plus ou moins bien aux exigences de la société.

C'est dans ce cadre que la Section d'anglais de l'Université de Lausanne et l'Institut de linguistique et des sciences du langage (ILSL) organisent un colloque intitulé « Pratiques et représentations de l'écrit: interaction entre les besoins sociaux d'écrire, les obstacles rencontrés et les possibilités de développer ses compétences ».

Le but de ce colloque est de rassembler des contributions provenant de divers pays et de comparer l'évolution de la recherche sur la littératie en différents lieux, ainsi que les mesures entreprises pour améliorer la maîtrise de l'écrit.

Conférenciers:

• David Barton, Lancaster Literacy Research Centre, Lancaster University, UK
  • Dominique Bourgain, Institut de la Communication, Université Lyon 2, France
  • Agnès Millet, Sciences du Langage, Université Stendhal, Grenoble 3, France
  • Sandrine Onillon, Université de Lausanne
  • Brigitte Pythoud, Association Lire et Ecrire, Suisse
  • Naz Rassool, Institute of Education, University of Reading, UK
  • Brian Street, Department of Education and Professional Studies, King's College, London, UK
Télécharger le programme:
La conférence a lieu dans le bâtiment "La Ferme" situé à gauche du bâtiment "L'Anthropole". Plan d'accès.
 inside this site:

Go

rss/atom
share share      print print
Offices #5065-70 - Anthropole - CH-1015 Lausanne  -  Tel. +41 21 69229 13  -  Fax +41 21 69229 35
Swiss University