Recherche de titre de revue dans le catalogue du Réseau vaudois
Début du titre | Mots du titre | ISSN | Cote
(Les "Accès aux catalogues" sont tout en haut à droite de la page)
Début du titre
Choisissez l'index titre de publ. en série et entrez le titre de la revue dans le formulaire en regard
Ex. : Homme : revue française d'anthropologie
Attention
- L'article initial n'est pas pris en compte dans le tri alphabétique : ne pas taper l'article initial !
- Pour les titres de revue peu précis, ou formés d'un seul mot, il est utile d'introduire également le sous-titre dans l'argument de recherche (le sous-titre étant considéré à l'égal du titre par le système)
Mots du titre
Cet accès est disponible par recherche simple, ainsi qu'en recherche avancée par mot-clé et en mode expert:
1. Recherche simple
Tapez les mots significatifs du titre de la revue ainsi que le terme périodiqueEx.: sciences langage périodique
Les résultats de la recherche rapide peuvent générer un peu de "bruit", car le système cherche les occurrences dans tous les champs d'une notice, et pas seulement dans le titre.
2. Recherche avancée, Par mot-clé
Pour avoir des résultats plus ciblés :- dans le premier menu déroulant "Partout" du haut de page sélectionnez Titre et introduisez un mot significatif du titre de la revue dans le formulaire en regard
- dans le deuxième vous pouvez introduire un deuxième mot significatif du titre
- dans le troisième sélectionnez Sujet et introduisez le terme "périodique" dans le formulaire
Titre éthique
Titre théologie
Sujet périodique
3. Recherche avancée, En mode expert
Pour obtenir également des résultats précis :- tapez chaque mot significatif précédé de la commande t:
- reliés avec l'opérateur &
- ainsi que la commande bl:s pour limiter aux périodiques
ISSN
La plupart des revues sont pourvues d'un numéro unique d'identification, l'ISSN (International Standard Serial Number) :
Choisissez la Recherche avancée, Par mot-clé et dans le menu déroulant "Partout" sélectionnez ISSN ; tapez le no d'ISBN dans le formulaire en regard
Ex.: 0001-6284
Cote
Si vous connaissez la cote de dépôt d'une revue à la bibliothèque, il est possible de retrouver la notice correspondante dans le catalogue:
Choisissez l'index Cote et introduisez dans le formulaire en regard la cote suivie du sigle (H) (qui donne la notice de localisation - Holdings)
Ex.: B 13289 (H)
