Sauvegardes de résultats de recherche documentaire
Sur votre ordinateur (ou une clef USB) | Sur Docunil | Sur votre email
Constituez d'abord votre liste de résultats de recherche...
- Si la base propose une procédure de déchargement, sélectionnez les documents et suivez les instructions jusqu'à l'ouverture de la fenêtre « Enregistrer... ».
- Sinon une fois les résultats de recherche affichés, sélectionnez « Enregistrer sous... » dans le menu «Fichier»
- format web (html ou htm): le fichier pourra être lu par un navigateur
- format txt : le fichier pourra être lu par un traitement de texte
- format pdf : le fichier pourra être lu par Acrobat Reader
(Sur certains navigateurs l'option de sauvegarde ou d'impression prévoit aussi la possibilité de ne prendre en compte que la présélection faite au préalable sur l'écran par l'usager)
...puis sauvegardez les résultats :
Sur votre ordinateur (ou une clef USB)
- (Insérez la clé USB dans un des ports)
- Ouvrez un répertoire
- Nommez le fichier
- Enregistrez
- (Déconnecter la clé USB avant de la retirer)
Sur Docunil
Un espace disque - Docunil - est mis à disposition de chacun des membres de la communauté universitaire
Après avoir préalablement provisoirement enregistré votre liste de résultats sur votre ordinateur, téléchargez ce fichier sur Docunil :
- Rendez-vous à l'adresse webdoc.unil.ch, entrez vos username et mot de passe (les mêmes que pour webmail)
- Choisissez le dossier « personnel »
- Cliquez sur l'icône

- "Parcourez" les chemins de l'ordinateur de travail et trouvez le document là où vous l'avez enregistré
- Cliquez sur le bouton "Télécharger"
Voir aussi: Documentation du ci (Centre informatique)
Sur votre email
Si le système met à disposition une procédure d'envoi par email, sélectionnez les notices et suivez les instructions.
Attention: pour les articles en texte intégral, l'envoi par email ne comprend que la référence bibliographique dans la plupart des cas.
Sinon sauvegardez vos résultats de recherche sur votre ordinateur, puis envoyez-les vous en document attaché. Ou à la limite copiez-collez votre document dans le corps du message.

