Archives 2019

JourneeGrandsTemoins.png

Les journées Grands Témoins 2019 se dérouleront à Sion du :

lundi 14 au mardi 15 janvier 2019

au Site de l'UNIL à Sion, Chemin de l'Institut 18, 1967 Bramois (Sion, Suisse)

 

Les Journées des Grands Témoins associent chercheurs/euses confirmé·e·s et en devenir pour animer des échanges riches et sans frontières durant deux journées. Les Grands Témoins sont des personnalités scientifiques renommées, connues pour leur culture transdisciplinaire et invitées à élargir la vision des étudiant·e·s par une conférence introductive, ainsi que par leurs réactions aux présentations de leur travail de recherche de master.

Les étudiant·e·s qui participent à ces journées sont issus du master en biogéosciences implanté dans deux universités suisses (Universités de Lausanne et de Neuchâtel) qui déploie son champ d’investigation de l’atome à la planète à travers l’interface lithosphère – biosphère, sur la base de disciplines comme la géodynamique externe, la biologie du sol, l’écologie microbienne ou l’étude de la végétation.

 

Lors de ces journées, les étudiant·e·s de 2ème année présentent leur travail intermédiaire de mémoire. La note de cette présentation comptera dans la note finale du mémoire de master.

Mode d’évaluation : Les journées débuteront par la présentation d’un Grand Témoin qui animera le reste des journées. Les étudiants devront faire 15 minutes. Un temps de 15 minutes est également octroyé juste après pour les questions/réponses. Deux enseignants noteront toutes les présentations durant ces journées et transmettront la grille d’évaluation auprès de chaque responsable de travail des étudiants si celui-ci s’avérait absent. Les présentations (ficher max. 10Mo) doivent être envoyées par mail auprès du coordinateur du master, M. Pascal Vittoz (Pascal.Vittoz@unil.ch) d’ici au jeudi 10 janvier 2019.

 

Poster

Partagez:
Master BGS - Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 35 13
universite_de_neuchatel-logo.svg universite_de_lausanne-logo.svg