EN    FR  
Vous êtes ici: UNIL > CAF/EMIF > Règlement

Règlement

Demandes de services | Données et propriété des données | Politique tarifaire | Remerciements et droits d'auteur
 

Demandes de services

Les concepts et aspects pratiques des analyses sont détaillés sous Prestations de Services. Après identification des analyses appropriées, le demandeur est invité à adresser aux responsables opérationnels de la CAF (contacts) une courte description écrite de son projet pour l'évaluation.

A l’issue d’une discussion entre le personnel de la CAF et le demandeur, sont établies une stratégie finale et une estimation des coûts. A ce stade, un formulaire de demande de service complété est signé par l'investigateur principal du laboratoire demandeur et le responsable de la CAF, et une date de début des expériences est arrêtée. Les demandes doivent être envoyées plusieurs semaines avant le début des expériences.

La priorité est en général accordée dans l’ordre des requêtes. Par conséquent, des demandes de dernière minute pourraient être traitées avec un délai significatif. Cependant, le responsable de la CAF peut, pour des raisons pratiques, modifier l’ordre de priorité. Le laboratoire demandeur de service accepte de fournir les animaux requis pour les expériences prévues, et de payer à la CAF les honoraires appropriés. Le demandeur reconnaît et accepte que le nombre total d'animaux requis pour compléter les analyses et par conséquent le prix final, puisse varier au gré de difficultés rencontrées spécialement avec certaines techniques et modèles animaux.

TOP ^

Données et propriété des données

Toutes les données seront traitées et présentées d'une manière appropriée et envoyées sous forme de document électronique au demandeur. Le personnel de la CAF sera disponible pour discuter les divers aspects de l’expérience, y compris les détails expérimentaux et l'interprétation des résultats.
Toutes les données produites sur demande par la CAF appartiennent strictement à l'investigateur demandeur et à son institution. Ainsi, ces données ne peuvent pas être employées par le personnel de la CAF pour des recherches personnelles ou institutionnelles à moins qu'un accord de collaboration formel et écrit soit établi entre le personnel de la CAF et l'investigateur.

TOP ^

Politique tarifaire

L’information tarifaire est disponible pour chaque test à l'adresse caf.emif@chuv.ch. Une évaluation écrite des honoraires doit être signée par le demandeur avant que les animaux ne soient envoyés à la CAF.

TOP ^

Remerciements et droits d'auteur

Les investigateurs sont tenus de mentionner dans les publications qui en découlent, le recours aux services de la CAF. En outre, les expériences lourdes, ou qui nécessitent une contribution scientifique substantielle de la part du personnel de la CAF, seront reconnues comme collaborations scientifiques, et les collaborateurs de la CAF impliqués figureront en tant qu’auteurs dans les publications résultantes.

TOP ^

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
CAF/EMIF, CHUV Rue du Bugnon 27 - CH-1005 Lausanne  -  Tél. +41 21 31479 77
Swiss University