Vous êtes iciUNIL > Campus Plus > Attitude Campus Plus > Acteurs Campus Plus > Serge Treboux

Serge Treboux

Responsable bâtiments

Treboux.jpg
Luis Ferreira © UNIL 2010

Comment se déroule votre journée ?
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Chacun d’entre nous a la responsabilité d’un ou plusieurs bâtiments : chauffage, électricité, ventilation, sanitaires, mais aussi plâtrerie, peinture, entretien courant et j’en passe. Bref, nous touchons à tout ce qui est fixe au bâtiment, nous le connaissons sur le bout du doigt, des sous-sols au toit.
Ce matin par exemple j’ai commencé à 7h30 par régler un problème de serrurerie, puis j’ai préparé un dossier pour la réparation du chauffage (avec différents devis), j’ai dépanné une machine à la reprographie, je me suis occupé d’une alarme technique, sans parler du travail administratif…

Vos autres tâches ?
Planifier les gros travaux que nécessitent mes bâtiments pour les périodes de vacances. Se tenir au courant des nouveautés soit en organisant une formation sur les installations nouvelles qui ont été mises en place soit en allant me renseigner auprès des personnes compétentes. Assurer « le piquet », c’est-à-dire la permanence une semaine complète, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Les moins ?
Comme d’autres, je regrette une forme d’anonymat générée par la messagerie électronique.

Les plus ?
L’autonomie totale, la responsabilité qu’on assume de nos bâtiments et la variété dans le travail.
 

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom

« Le piquet, c’est 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 »

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 23 11  -  Fax +41 21 692 20 15
Swiss University