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Protection des données

Quelles données sont enregistrées ? | Dans quel but ? | Quelle protection ? | Où va l'argent ?
 

Quelles données sont enregistrées ?

On peut distinguer deux types de données enregistrées pour la gestion de la Campus card, en sus des données purement techniques que sont un identifiant numérique et un numéro de compte associé à chaque titulaire.

  • Données personnelles
    Elles servent à l'identification du titulaire. Pour une identification univoque dans le cadre du campus trois données sont nécessaires, le nom, le prénom et la date de naissance, le cas où deux personnes ont le même nom et prénom n'étant pas rare. Sont également enregistrées des données utiles pour contacter le titulaire: son adresse e-mail @unil.ch et son adresse postale.
  • Données financières
    Débits, crédits et solde du compte associé au titulaire.

Dans quel but ?

Les données sur la consommation autres que le prix total ne sont pas enregistrées dans la base de données servant à la gestion de la Campus card. Il n'est donc pas possible de savoir ce que le client a consommé.
Les litiges sur les facturations aux caisses ne sont donc pas traités directement par l'équipe Campus card mais transmis aux restaurants qui sont seuls aptes à déterminer le bien-fondé d'une réclamation.
Les données 'débits' ne servent qu'à la gestion courante: versement aux restaurants du prix des consommations, encaissement du prix des photocopies, dans le futur versement à d'autres prestataires de services du coût de leurs prestations.
Les données 'crédit' permettent le remboursement aux utilisateurs en cas de problème de chargement aux bornes.

Quelle protection ?

L'accès aux données financières est réglé de la même façon pour toutes les données de l'UNIL, qu'il s'agisse de salaires, de paiement de factures ou de transactions Campus card.
 
L'accès est réservé aux personnes de l'UNIL autorisées (authentification par mot de passe requise), à savoir pour la Campus card aux techniciens devant assurer la maintenance de la base de données et son bon fonctionnement, aux personnes du Service financier chargés d'effectuer les versements aux prestataires de services et les contrôles financiers appropriés, au responsable du projet Campus card.
 
Le titulaire d'une Campus card a accès aux 20 dernières écritures enregistrées sur son compte personnel via le portail sécurisé Myunil (authentification par mot de passe requise).

Où va l'argent ?

Les bornes de chargement sont régulièrement relevées par des agents de la société Sécuritas qui remettent l'argent à une banque de la place. Celle-ci crédite un compte de l'UNIL, qui verse aux prestataires de services leur dû et tient à jour les comptes des titulaires.

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