EcoleDroit7.png

Centre de droit comparé, européen et international

Actualités
L'équipe de l'UNIL excelle au Vis Moot organisé en ligne
L'équipe représentant l'UNIL au Willem C. Vis Moot s'est qualifiée pour la troisième fois de son histoire à la phase éliminatoire des finales, organisées en ligne cette année. Elle remporte également pour la première fois une mention honorable en tant que meilleur oraliste individuel grâce à Enzo Bastian!
La mise en œuvre des obligations internationales en matière de droits économiques,...
Madame la Professeure Evelyne Schmid et Monsieur Raphaël Marlétaz organisent le 4 juin 2020, sur la plateforme Zoom, la conférence qui est soutenue par l’École de Droit et par le Fonds national suisse (FNS).
L'importance de l'Accord de l'OMC sur les marchés publics (GPA) pour...
Nouvelle publication: Andreas R Ziegler / Silvio Da Silva, L'importance de l'Accord de l'OMC sur les marchés publics pour le droit des marchés public en Suisse [The Role of the GPA in Switzerland], , 2020. pp. 815-827 dans Le droit public en mouvement - Mélange en l’honneur du Professeur Etienne Poltier, Schulthess.
Première victoire d'une équipe de l’UNIL au Swiss Day - Saint-Gall 2020
L'équipe du CDCEI de l'Ecole de droit remporte la première place parmi toutes les universités suisses
Just published: European Yearbook of International Economic Law (EYIEL) 2019
European Yearbook of International Economic Law 2019, Ziegler Andreas R., Bungenberg Marc, Krajewski Markus, Tams Christian, Terhechte Jörg(eds.), 2020/01/14. EYIEL, 10, Springer .
Evelyne Schmid - Martino Maggetti : Nouveau projet FNS
Le projet "Contourner l'État-nation ? Comment les parlements cantonaux suisses réagissent à leurs obligations internationales" vise à examiner comment les parlements cantonaux réagissent concrètement aux obligations internationales.
En quelques mots
Le CDCEI constitue le prolongement de l'enseignement de droit européen, de droit international privé et public, de droit comparé ainsi que des droits allemand, français, américain.
Le CDCEI représente un lieu de recherche et de documentation pour les doctorant·e·s, juristes et toute personne intéressée.
Actuellement, le CDCEI est composé de quatre départements et du LL.M. International Business Law
Bibliothèque
Partagez: