Activités communicatives pour optimiser le temps de parole de chaque participant

Description de l'atelier

Un atelier « hands on » est proposé en français pour les professeurs de langues étrangères. Des activités et des jeux en groupes ou à deux pour rendre les cours de langues plus interactifs et motivants et en même temps améliorer la dynamique de la classe seront présentés.

Pendant cet atelier, les participants seront invités à essayer différentes activités interactives pour entraîner différents aspects de la langue et augmenter le temps de parole de chaque élève en classe. Les participants auront la possibilité de prendre la place des élèves et ensuite adapter les activités pour qu’ils atteignent les objectifs de leurs cours. Ils participent activement à différentes activités qui visent à réduire le temps de parole de l’enseignant et à augmenter celui des apprenants. Et qui sait, peut-être partir avec quelques idées d’activités communicatives pour la semaine suivante ?
Le workshop sera donné en français et tout le monde est le bienvenu, toutes langues confondues.
 

Beverley Todeschini

Beverley Todeschini est arrivée en Suisse en 1988 depuis l’Afrique du Sud, son pays natal. Elle enseigne l’anglais aux adultes depuis 17 ans. Après la CELTA et DELTA, elle termine actuellement un Masters (M.Ed in TESOL) avec l’Université d’Exeter (Royaume Uni). Elle est particulièrement intéressée par l’impact que les jeux et les activités communicatives peuvent avoir sur la dynamique de la classe et l’acquisition d’une langue étrangère. Elle travaille à la HES-SO à Sierre, la HEIG-VD à Yverdon et elle fait partie de l’équipe de professeurs qui dispense des cours aux instituteurs/institutrices des écoles primaires en Valais. Elle a décidé de proposer cet atelier en français suite à de nombres demandes de ses collègues francophones et germanophones qui ont envie d'en savoir plus sur les activités de leurs collègues anglophones.

Follow us: