Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Centre de droit notarial > Ateliers du patrimoine > Présentation - session - admission - inscription

Présentation

ENJEUX | PUBLIC CONCERNE | OBJECTIF | PROCHAINE SESSION | CONDITIONS D'ADMISSION
 

ENJEUX

Dans le contexte des mutations fondamentales du secret bancaire en Suisse, la présentation de la matière par l'enseignant a pour but d'ordonner, d'approfondir et de développer les connaissances juridiques et fiscales indispensables aux professionnels de la gestion juridique de patrimoine. Ces présentations par l'enseignant sont complétées par des études de cas pratiques, souvent en présence d'un second intervenant permettant la subdivision en groupes plus restreints de participants. Il est attendu des participants qu'ils prennent activement part aux cours et à la résolution de cas pratiques, en particulier qu'ils préparent d'une séance à l'autre l'étude de ces cas pratiques.

PUBLIC CONCERNE

Notaires, avocats, fiscalistes, conseillers en gestion du patrimoine, conseillers en assurances qui sont régulièrement confrontés à des questions de planification patrimoniale, successorale et de prévoyance sur le plan suisse et international. 

OBJECTIF

L'objectif visé est de développer, d'approfondir et de mettre à jour les connaissances des participants en matière de droit fiscal du patrimoine et de confidentialité dans un contexte tant national qu'international.

PROCHAINE SESSION

Automne 2016 (à confirmer)

 

CONDITIONS D'ADMISSION

L'admission se fait sur dossier, le nombre de places étant limité. Les candidats doivent être titulaires d'une maîtrise en droit ou en sciences économiques ou actuarielles, d'un brevet fiscal ou d'expert comptable, d'un diplôme fédéral d'économie bancaire ou au bénéfice d'une expérience professionnelle (5 ans au minimum) dans les domaines enseignés. 

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Bâtiment Internef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 28 36
Swiss University