Vous êtes ici: UNIL > Centre d'études médiévales et post-médiévales > Spécialisation de master

Programme de spécialisation de master

Présentation

Le Moyen-Âge et l'aube de la modernité en Europe représentent un champ d'excellence de la Faculté des lettres. Les professeurs enseignant dans ce domaine ont réuni leurs compétences pour proposer un programme transversal interdisciplinaire qui permet aux étudiants de travailler à la pointe de la recherche actuelle. Les étudiants pourront ainsi soutenir leur propre recherche, entreprise en vue d'un mémoire dans le domaine médiévale.


Ce programme permet aux participants de se lancer dans une première expérience de recherche au sein d'un groupe interdisciplinaire de collègues et entouré par plusieurs professeurs à la fois. La visée est académique, favorisant transversalité et spécialisation, mais inclut aussi des ouvertures professionnalisantes (enseignement, édition, archives et bibliothèques).


Ce programme s'adresse en principe aux étudiants qui suivent, en discipline principale de maîtrise universitaire, l'anglais, l'allemand, le français médiéval, l'italien, l'espagnol, l'histoire de l'art, l'histoire ou la philosophie.


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Chaucer_knight.png


Anthropole 5142 - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 58