Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire Publié le 06.03.20
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour la communauté UNIL.
Les striges en Italie du Nord Publié le 02.12.19
Les striges en Italie du Nord
Édition critique de trois traités de démonologie et de sorcellerie par Alessia Belli (Section d’histoire, UNIL) et Astrid Estuardo Flaction.
Cours public : Héros et légendes du Moyen Âge Publié le 25.11.19
Cours public : Héros et légendes du Moyen Âge
L'équipe du Centre d'études médiévales et post-médiévales de l'UNIL et les conférenciers invités se déplacent au Palais de Rumine du 27 février au 2 avril 2020 pour aborder la thématique des héros et légendes du Moyen Âge.
Household knowledges in late-medieval England and France Publié le 04.11.19
Household knowledges in late-medieval England and France
L'ouvrage collectif coédité par Rory G. Critten (Section d’anglais, UNIL) porte sur la vie domestique au Moyen Âge.
Richard Heinzel: Briefe an Wilhelm Scherer Publié le 25.07.19
Richard Heinzel: Briefe an Wilhelm Scherer
Édition annotée des lettres du philologue autrichien Richard Heinzel, réalisée en collaboration avec Christine Putzo (Section d’allemand, Unil).
Tessere per un nuovo inizio. Il battistero paleocristiano di Napoli e i suoi mosaici Publié le 02.07.19
Visitez le plus ancien baptistère d’Occident avec le dernier livre de Chiara Croci (Section d’histoire de l’art, UNIL).
Reescribiendo la historia de la lengua a partir de la edición de documentos Publié le 21.06.19
Reescribiendo la historia de la lengua a partir de la edición de documentos
Nouvelle publication éditée par Mónica Castillo Lluch (Section d’espagnol, UNIL) et Elena Diez del Corral Areta (Section d’espagnol, UNIL) sur l'histoire de la langue espagnole.
L’écrivain face aux puissants au Moyen Âge. De la satire à l’engagement Publié le 13.06.19
L’écrivain face aux puissants au Moyen Âge. De la satire à l’engagement
Parution de l'ouvrage de Jean-Claude Mühlethaler, professeur honoraire à la Section de français (UNIL) sur les différentes facettes de l’écriture politique entre Moyen Âge et Renaissance.
Le Moyen Âge à travers les âges Publié le 06.06.19
Le Moyen Âge à travers les âges
Kaamelott, Game of Thrones, Harry Potter, ... : d’où vient la prégnance de l’imaginaire médiéval dans notre culture ? Alain Corbellari (Section de français, UNIL) retrace l’histoire des multiples résurgences de l’imaginaire médiéval dans son dernier ouvrage.