EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Enseignement > Section de pharmacie

Section de pharmacie

 

La Section de pharmacie de l'Université de Lausanne constitue avec son homologue de l'Université de Genève, l'Ecole Romande de pharmacie qui forme les futurs pharmaciens selon les différentes ordonnances fédérales sur les examens de pharmacien. Conformément à la Convention signée par les rectorats des deux hautes écoles, l'Ecole Romande de pharmacie est regroupée à Genève sous la dénomination Ecole de Pharmacie Genève-Lausanne (EPGL).

Plus concrètement, cela signifie que:

Les étudiants ont le choix, pour le 1ère année d'études, de s'immatriculer et de s'inscrire à l'Université de Lausanne (Faculté de biologie et de médecine) ou à l'Université de Genève (Facultés des sciences).

Dès la 2e année, les étudiants de 2e cycle qui désirent suivre l'enseignement et le cursus en sciences pharmaceutiques en Romandie s'immatriculent et s'inscrivent à l'Université de Genève. Ils sont soumis aux conditions en vigueur dans cet établissement. Le travail de diplôme et les examens théoriques (diplôme de pharmacien) ont lieu à l'Université de Genève.

Recherche:
 Go
 
rss/atom
facebook  twitter  youtube  instagram  linkedin  itunes 
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69211 11  -  Fax +41 21 69226 15
Swiss University