Vous êtes iciUNIL > Organisation > Les documents officiels > Dies - archives > Dies 2010 > Sunita Narain

Doctorats honoris causa 2010: Sunita Narain

Dies academicus 2010: Sunita Narain honorée par la Faculté des géosciences et de l'environnement

En 2007, Mme Narain a été désignée par le magazine Time comme l'une des figures les plus influentes des Etats-Unis, sous l'angle de la dénonciation des abus menant à des atteintes graves à l'environnement en Inde, où elle est une activiste environnementale bien connue.

Son Centre pour la science et l'environnement (CSE), situé à New Delhi, s'occupe notamment du suivi de la pollution de l'air et des effets du changement climatique. Elle s'est fait connaître sur le thème des risques de la déforestation. Elle s'attaque maintenant au problème de la pollution de l'eau. Son but est de pousser les autorités à mettre en place une législation plus contraignante dans son pays.

Le magazine qu'elle a fondé, Down to Earth, est un vecteur important dans son combat politique et est bien connu des milieux scientifiques et dans l'opinion dans le domaine de l'environnement au niveau international. Mme Narain est un leader d'opinion aux plans national et international dans le domaine de l'environnement. Elle s'est forgé une solide réputation grâce à son engagement personnel, sa maîtrise scientifique et son esprit indépendant.

Recherche:
 Go
 
rss/atom
facebook twitter youtube instagram linkedin itunes 

dies10_sunita.jpg
Sunita Narain

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 11 11  -  Fax +41 21 692 26 15
Swiss University