Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > UNIL en bref > Points forts

Points forts

La place lausannoise à la pointe mondiale de la recherche

Ludwig a choisi Lausanne comme l'un des ces principaux sites mondiaux et a l'intention d'investir plus de 100 millions de francs à Lausanne pour développer l'immunothérapie au cours des 10 prochaines années. Le Canton de Vaud va effectuer d'importants investissements immobiliers pour l'Université de Lausanne (UNIL) et pour le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Points forts - La place lausannoise à la pointe mondiale de la recherche
Une architecture en forme olympique pour les étudiants

Le jury du concours d'architecture a désigné comme lauréat le projet "Vortex", de l'architecte Jean-Pierre Dürig, basé à Zurich. Ce projet exprime la volonté du Canton de relever le défi de la pénurie de logement pour les étudiants tout en construisant un ouvrage qui sera au coeur du rayonnement de la cité studieuse.
Points forts - Une architecture en forme olympique pour les étudiants
Jean-Pierre Dürig
Intégration d'une unité de l'Institut universitaire Kurt Bösch au sein de l'Université de Lausanne

A partir du 1er janvier 2015, l'Université de Lausanne reprendra la responsabilité tant académiques que financières des activités de l'Unité d'enseignement et de recherche en Tourisme de l'IUKB sur le site de Sion en Valais. L'offre d'enseignement de l'UNIL comptera un nouveau master en études du tourisme.
Inauguration du Centre des laboratoires d'Epalinges (CLE)
Faire face aux défis de la transition énergétique: Volt(e)face

L'UNIL et Romande Energie s'associent pour lancer une initiative inédite en Suisse romande. Citoyens, scientifiques et experts de l'énergie réfléchiront ensemble aux défis de la transition énergétique et à leurs liens avec nos modes de vie, dans le but de produire des résultats de recherche répondant aux attentes de la société.
Inauguration du Centre des laboratoires d'Epalinges (CLE)
© xtock - Fotolia.com
Napoleome: séquençage du chêne de Napoléon, emblème vivant du campus de l'UNIL

La possibilité de séquencer, c'est à dire de "lire" l'ensemble du matériel génétique d'un organisme - ou génome - a révolutionné la biologie et la médecine. Le projet Napoleome est unique: il vise à séquencer le génome complet du chêne, encore inconnu à ce jour!
Inauguration du Centre des laboratoires d'Epalinges (CLE)
Rénovaton du Centre des laboratoires d'Epalinges (CLE)

Une vaste synergie entre l'UNIL et le CHUV, en collaboration avec l'EPFL, a permis un regroupement thématique des activités de recherche dans le domaine des sciences de la vie sur les trois sites de Dorigny, du Bugnon et d'Epalinges, avec pour objectif de consolider une position d'excellence tant en matière de recherche que dans le domaine clinique.
Inauguration du Centre des laboratoires d'Epalinges (CLE)
La Triennale, c’est parti!

Dix-neuf artistes choisis pour animer de leurs œuvres originales le campus de l'UNIL. Des installations bien visibles, fortes, audacieuses, ancrées tout au long d'un parcours cohérent à découvrir et arpenter librement et au fil des saisons, jusqu'à la fin 2014...
La Triennale sur le campus de Dorigny
L'UNIL soutient les sportifs d'élite

La Direction de l'Université de Lausanne et l'ISSUL (Institut des sciences du sport de l'UNIL) ont élaboré un dispositif qui vise à soutenir les étudiants qui pratiquent un sport à haut niveau. Il comprendra la possibilité d'aménager leur plan d'étude ainsi qu'un système d'accompagnement dès la rentrée 2014...
L'UNIL soutient les sportifs d'élite
Recherche:
 Go
 
rss/atom
facebook twitter youtube instagram linkedin itunes 
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 11 11  -  Fax +41 21 692 26 15
Swiss University