hp_central_genopode_hiver.jpg (Campus UNIL - Génopode)
Bienvenue à l'Université de Lausanne - Suisse
Suivez nous:            
Actualités
Le Prof. Philip Larkin soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «Questionnaire de Proust» revisité. Philip Larkin, professeur ordinaire à la FBM, directeur académique de l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins (IUFRS) ainsi que titulaire de la Chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers au sein du Service de soins palliatifs et de support du CHUV, s'est plié à l'exercice.
Nouvelles nominations à HEC Lausanne
À l’aube du second semestre de l'année académique 2018/2019, la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne est heureuse d’annoncer la nomination de trois nouveaux professeurs au sein de ses départements des systèmes d'information, de finance et des opérations.
Le professeur Philippe Eckert sera le prochain directeur général du CHUV
Pierre-François Leyvraz, directeur général et directeur médical du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), a fait part de sa démission au Conseil d’Etat en octobre passé, pour prendre sa retraite à la fin 2019. Le Conseil d’Etat en a pris acte et lui exprime sa profonde reconnaissance pour ses 11 années à la tête du CHUV et ses 38 ans de dévouement à cette institution. Au terme d’une mise au concours publique des postes de Directeur général et de Directeur médical occupés par M. Leyvraz, le Conseil d’Etat a nommé le Prof. Philippe Eckert, qui assumera également les deux fonctions. Le Prof. P. Eckert est actuellement Chef de service de médecine intensive adulte et du centre des Brûlés au CHUV. Par ailleurs, le Conseil d’Etat a confirmé M. Oliver Peters en qualité de Directeur général adjoint.
Désignation du successeur du Prof. Pierre-François Leyvraz
Suite à la prochaine retraite du Directeur général du CHUV en fin d'année 2019, le Conseil d'Etat a nommé le Prof. Philippe Eckert, professeur à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL, pour lui succéder. Il assumera, comme le Prof. Leyvraz, les fonctions de Directeur général et de Directeur médical.
Mieux comprendre les plantes pour mieux les cultiver
A l’heure où le changement climatique se fait sentir, où la population mondiale ne cesse de croître et où la majorité des terres arables sont exploitées, l’agriculture est contrainte de se tourner peu à peu vers des sols plus arides et moins propices à la culture. L’émergence d’alternatives passe par une meilleure compréhension de la relation entre plante et environnement, comme le démontre l’étude publiée dans la revue «Cell» le 14 février 2019 par Christiane Nawrath au Département de biologie moléculaire végétale de l’UNIL.
Informations pour:
Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 11 11
Fax +41 21 692 26 15