ARCHIVE - Docteurs honoris causa de l'Université de Lausanne en 2004

Prix de l'Université de Lausanne

A M. Henri Rieben, président de la Fondation Jean Monnet pour l'Europe, professeur honoraire de l'Université de Lausanne

Au visionnaire, à l'humaniste, à l'homme de coeur, d'esprit et de convictions qui a inlassablement oeuvré à la construction dune Europe au sein de laquelle les peuples réconciliés marcheront ensemble vers un destin commun.

 

Docteurs honoris causa de l'Université de Lausanne 2004

Ulrich Luz
Professeur honoraire à la Faculté de théologie catholique chrétienne et protestante de l'Université de Berne

A l'exégète et au théologien dont les travaux ont renouvelé la lecture des textes bibliques, et dont l'esprit créatif et généreux témoigne de la rigueur et de l'humanité d'un véritable intellectuel.

 

Robert N. Eisenman
Professeur à l'Université de Washington

Au chercheur pionnier dans le domaine de la régulation de la croissance cellulaire par des facteurs de transcriptions, à l'homme généreux pour son soutien constant à la cancérologie fondamentale de Lausanne.

 

Steve Jones
Professeur de génétique à l'University College de Londres et chef de département au Galton Laboratory

Au pionnier de la génétique écologique, au vulgarisateur qui a expliqué l'évolution et le langage des gènes, à l'homme de culture qui a su placer la génétique humaine dans son cadre historique et social.

 

John Sutton
Professeur à la London school of economics et directeur de l'Economics of industry group

A John Sutton dont l'oeuvre constitue un des exemples les plus achevés et les plus fructueux dans l'analyse économique et représente un apport très original à la connaissance tant théorique qu'empirique de l'organisation industrielle.

 

Suivez nous:              
Partagez:
CIVIS