EN    FR
Vous êtes ici: UNIL > Enseignement > Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique

Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique

Définition et finalité des études | Grades décernés | Liens utiles

Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique
Université de Lausanne
UNIL - Dorigny
Internef - bureau 415
CH-1015 Lausanne
SUISSE

Téléphone: ++41 (0)21 692 2750
Fax: ++41 (0)21 692 2745

Définition et finalité des études

Le droit se présente comme l'art de la recherche du juste au service de l'individu et de la société. Il s'entend comme l'ensemble des modèles de comportement édictés ou acceptés par l'autorité publique aux fins d'organiser la coexistence de groupes humains et de garantir les libertés.

Si le droit en vigueur à l'intérieur de l'Etat représente le cadre de référence principal pour les études, le droit ne saurait se comprendre isolément. En effet, tout ordre juridique est profondément marqué par l'histoire, la politique et l'économie de la société qu'il entend régir, ainsi que par les échanges qu'il entretient avec d'autres ordres juridiques.

Les enseignements de la Faculté tiennent compte de ces diverses perspectives et permettent ainsi d'acquérir, outre le sens de la mesure et de l'équilibre, les connaissances de droit positif et les capacités critiques et d'analyse essentielles à l'exercice de toute profession juridique. Ils offrent une formation faite de cohérence dans le raisonnement et de précision dans la forme. De plus, la Faculté donne un tour concret à ses enseignements en coopérant notamment avec le barreau et en confiant à des avocats ou notaires la charge de certains cours ou séminaires.

Grades décernés

Bachelors

Masters

Masters of Advanced Studies