EN    FR  
Vous êtes ici: UNIL > UNIL en bref > Recherche

Recherche

A la pointe de la recherche scientifique

L'Université de Lausanne compte plus de 140 unités d'enseignement et de recherche oeuvrant dans des domaines aussi divers que la génomique, l'esthétique du cinéma, le droit de l'environnement ou la criminalistique.

Au sein des instituts, laboratoires et bibliothèques, 2700 chercheurs, dont 500 professeurs, travaillent chaque jour sur des projets de recherche de portée nationale ou internationale, faisant ainsi progresser le capital scientifique de l'institution. L'UNIL vise notamment à encourager la rencontre des disciplines dans la recherche.

Dans le domaine des sciences sociales, le pôle de recherche national (PRN) "LIVES - Surmonter la vulnérabilité: perspective du parcours de vie" fait appel à une coopération étroite de chercheuses et chercheurs des disciplines de psychologie, sociologie, psychologie sociale, socioéconomie et démographie, rattachés à différentes institutions des hautes écoles Suisses. Ils y étudient les effets de l'économie et de la société postindustrielle sur l'évolution de situations de vulnérabilité par le biais d'études longitudinales et comparatives.

L'UNIL promeut l'interdisciplinarité également en la partageant avec les sciences techniques. Le programme SHS (sciences humaines et sociales) de l'EPFL et le programme (Sciences)2 de l'UNIL sont destinés à converger au niveau du doctorat et de la recherche.

Recherche:
 Go
 
rss/atom
facebook  twitter  youtube  instagram  linkedin  itunes 

Recherche à l'UNIL

Toutes les informations concernant la recherche à l'UNIL:

www.unil.ch/recherche

 

Plateforme d'information UNIL pour les chercheurs étangers:

www.unil.ch/welcomecentre

 

Recherche et carrière à l'UNIL:

www.unil.ch/researcher

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69211 11  -  Fax +41 21 69226 15
Swiss University