Vous êtes iciUNIL > Actualités & événements

Rapport sur le sondage institutionnel Open Access 2017 Publié le 27.04.18
Rapport sur le sondage institutionnel Open Access 2017
En début d’année nous vous avons invité à remplir un sondage concernant l’avenir de l’Open Access à l’UNIL. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d'annoncer que le rapport final a été publié dans SERVAL.
Symposium en l'honneur du Prof. Pascal Meylan Publié le 27.04.18
Symposium en l'honneur du Prof. Pascal Meylan
L'Institut de microbiologie du CHUV a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur du départ à la retraite du Prof. Pascal Meylan, professeur associé à la FBM, qui aura lieu le jeudi 17 mai 2018, auditoire Charlotte Olivier, CHUV.
Un traitement inédit pour une maladie rare jusqu’alors incurable Publié le 26.04.18
Un traitement inédit pour une maladie rare jusqu’alors incurable
Il n’est pas si rare de souffrir d’une maladie rare… rien qu’en Europe, celles-ci touchent directement ou indirectement l’équivalent de la population du Benelux, soit plus de 27 millions de personnes si on inclut les patients et leurs proches. Bonne nouvelle cependant pour l’une d’entre elles: un traitement expérimental unique en son genre est parvenu à «faire suer» trois jeunes patients! Les résultats de l’étude menée par l’équipe du DrSc. Pascal Schneider du Département de biochimie de l’UNIL sont publiés dans l’édition du 26 avril 2018 de la revue médicale "New England Journal of Medicine".
Votre travail de bachelor sort du lot? Publié le 26.04.18
Votre travail de bachelor sort du lot?
Soumettez-le aux Undergraduate Awards pour tenter de gagner une reconnaissance internationale et une invitation à Dublin!
À la découverte du Paris afro-américain Publié le 26.04.18
À la découverte du Paris afro-américain
Du 27 au 29 avril, une dizaine d’étudiantes et étudiants de l'UNIL parcourront Paris sur les traces des artistes afro-américains. Un voyage d’études à suivre sur le compte Instagram de la Faculté des lettres.
Conférence│Relations transfrontalières d'affaires après le BREXIT Publié le 25.04.18
Conférence│Relations transfrontalières d'affaires après le BREXIT
Le Royaume-Uni, la Suisse, la Norvège et l'UE : relations transfrontalières d'affaires après le BREXIT
Une fresque dans la nature Publié le 25.04.18
Une fresque dans la nature
Un mur en céramique planté dans le paysage universitaire évoque les fameux « azulejo » portugais. C’est l’œuvre du Lausannois Victor Ausländer, lauréat de la Triennale UNIL.
Le virus du SIDA traqué dans ses réservoirs cachés Publié le 25.04.18
Le virus du SIDA traqué dans ses réservoirs cachés
Emmené par la Dre Angela Ciuffi, PD & MER1 à la FBM au sein de l'Institut de microbiologie du CHUV et de l'UNIL, un groupe de recherche est arrivé à identifier certaines caractéristiques des cellules dormantes infectées par le VIH. Les résultats de cette étude, réalisée en collaboration avec l’équipe du Prof. Niko Beerenwinkel de l’ETH Zurich et de l’Institut suisse de bioinformatique, ont été publiés dans le prestigieux journal «Cell Reports».
Symposium en l'honneur de Georgina Mace, Dr honoris causa Publié le 24.04.18
Symposium en l'honneur de Georgina Mace, Dr honoris causa
Le Département d’écologie et évolution de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL a le plaisir de vous inviter au symposium «Conserving Biodiversity – from Academia to Practice», qui aura lieu le jeudi 31 mai 2018 de 13h00 à 17h00 à l'auditoire 2106, bâtiment Anthropole, UNIL-Chamberonne. Cet événement public d’une demie-journée se tiendra en l’honneur de la DreSc. Georgina Mace et de ses contributions à la biologie de la conservation, pour lesquelles elle obtiendra le titre de Docteure honoris causa de l’UNIL le 1er juin 2018.

Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne