Découvrez la dernière édition de votre magazine Publié le 23.05.18
Découvrez la dernière édition de votre magazine
Le numéro 634 de l’uniscope vient d’être distribué dans les caissettes du campus. A consulter aussi sur les plateformes numériques. Bonne lecture !
PIB romand: redémarrage de la croissance Publié le 23.05.18
PIB romand: redémarrage de la croissance
23 mai 2018 | L’économie romande semble en passe de se remettre du choc de l’abandon, en janvier 2015, par la Banque nationale suisse du cours plancher de l’euro par rapport au franc.
Chirurgie in utero: soigner avant de naître Publié le 22.05.18
Chirurgie in utero: soigner avant de naître
David Baud, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service d'obstétrique du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 21 juin 2018, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
Les premières données fossiles d’euarthropodes et l’explosion cambrienne Publié le 22.05.18
Les premières données fossiles d’euarthropodes et l’explosion cambrienne
Une nouvelle théorie vient bousculer les deux grandes analyses dominantes d’une phase particulièrement importante du développement de la vie animale sur Terre, jusqu’ici qualifiée d’explosion cambrienne.
Les plantes reconnaissent leur famille Publié le 22.05.18
Les plantes reconnaissent leur famille
Une nouvelle étude menée par des chercheurs du Département d’écologie et évolution à l’Université de Lausanne, en collaboration avec le Conseil national de recherches en Espagne, montre qu’un aspect-clé de la reproduction des plantes à fleurs dépend de l'environnement social dans lequel elles poussent.
Découverte matinale des chants d’oiseaux Publié le 22.05.18
Découverte matinale des chants d’oiseaux
Partez à la rencontre des mésanges, fauvettes, rapaces et autres tiolus qui vivent sur le campus lors de balades guidées par deux biologistes de l’UNIL. Les sorties, gratuites et accessibles à tous, ont lieu les mardis 29 mai et 5 juin, à 6h30.
Science et emploi : une expérience à 360 degrés ! Publié le 18.05.18
Science et emploi : une expérience à 360 degrés !
Le Life Science Career Day, quelle rencontre ! Cette conférence sur l’emploi a réuni au CHUV plus de 450 personnes, entre étudiant·e·s, chercheurs·euses, orateurs·trices et représentant·e·s de compagnies & d’organisations diverses. Un seul objectif : découvrir le monde professionnel et s’y préparer !
Matchmore, une start-up née à HEC Lausanne Publié le 17.05.18
Matchmore, une start-up née à HEC Lausanne
Incubée au sein de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, Matchmore est une start-up innovante. Elle propose un service cloud pour les développeur·euse·s d’applications mobiles géolocalisées et offre le concept original de geomatching. Lancée dans le cadre d’un projet de recherche initié il y a une dizaine d’années par le Prof. Benoît Garbinato, elle a bénéficié du fond InnoTREK, ainsi que d'un soutien financier d'InnoSuisse (Agence suisse pour l'encouragement de l'innovation). Retour sur les étapes de lancement d'une start-up à la pointe, qui allie recherche et technologie.
Mieux vieillir ensemble Publié le 17.05.18
Mieux vieillir ensemble
Avez-vous un parent âgé de 70 ans ou plus ? Si c’est le cas, notre équipe de recherche a besoin de vous. Vous faites en effet partie d’un groupe qui va ne faire que grandir dans les prochaines années. Cependant, nous ne savons presque rien de vous !

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne