Nouvelle chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers Publié le 20.06.18
Nouvelle chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers
Le Professeur Philip Larkin dirigera dès le 1er août 2018 la nouvelle chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne.
En Lettres aussi, on connaît le code Publié le 19.06.18
En Lettres aussi, on connaît le code
Formés en une année, des étudiants de la Faculté des lettres ont démontré leur talent en informatique. Aucun doute : les compétences qu’ils ont acquises leur seront rapidement utiles, que ce soit pour la recherche ou pour leur vie professionnelle.
Nouveaux projets soutenus par le FNS Publié le 19.06.18
Nouveaux projets soutenus par le FNS
Pas moins de 12 projets soumis par des chercheurs/euses de notre Faculté ont été soutenus par le FNS. Ce score est exceptionnel, d'autant plus si l’on considère que deux fonds de recherche ont été obtenus par des premier·e·s assistant·e·s.
Immunothérapie avec cellules T: opportunités et challenges en hématologie Publié le 19.06.18
Immunothérapie avec cellules T: opportunités et challenges en hématologie
Caroline Arber Barth, professeure associée à la FBM, médecin associée au Département d’oncologie UNIL-CHUV et adjunct scientist au Ludwig Institute for Cancer Research Lausanne, prononcera sa Leçon inaugurale le vendredi 22 juin 2018, 12h30, auditoire Alexandre Yersin, CHUV.
Chirurgie in utero: soigner avant de naître Publié le 18.06.18
Chirurgie in utero: soigner avant de naître
David Baud, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service d'obstétrique du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 21 juin 2018, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
Découvrez le nouvel uniscope! Publié le 18.06.18
Découvrez le nouvel uniscope!
Le numéro d'été du magazine du campus de l'UNIL est disponible dans les caissettes. A consulter aussi sur les plateformes numériques. Bonne lecture !
Comment résoudre des problèmes complexes en mode collaboratif ? Publié le 18.06.18
Comment résoudre des problèmes complexes en mode collaboratif ?
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | S’il existe aujourd’hui de nombreux outils pour résoudre des problématiques complexes en entreprise, l’on observe toutefois une tendance à l’échec lorsqu’il s’agit de passer au mode collaboratif. A HEC Lausanne, quatre chercheuses et chercheurs, Stéphanie Missonier, Yves Pigneur, Dina Elikan et Hazbi Avdiji, ont tenté de relever ce double défi de travail collaboratif et de résolution de problèmes complexes.
FBM Awards 2018: honneur à l'excellence Publié le 18.06.18
FBM Awards 2018: honneur à l'excellence
Le Décanat de la FBM a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec la remise de 10 FBM Awards le jeudi 7 juin 2018. A cette occasion, un hommage a également été rendu aux professeurs honoraires de l'UNIL nommés en 2018.
Traduire pour les planches Publié le 15.06.18
Traduire pour les planches
Petite revue de presse autour du Programme Gilbert Musy et de la master class de traduction théâtrale donnée ce printemps à l'UNIL et mise en lecture à la Grange de Dorigny.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne