La taille (des données) compte: génétique et conséquences de l’obésité Publié le 21.09.18
La taille (des données) compte: génétique et conséquences de l’obésité
Zoltán Kutalik, professeur associé à la FBM au sein de l'Institut universitaire de médecine sociale et préventive (IUMSP), prononcera sa Leçon inaugurale le vendredi 5 octobre 2018, 17h15, Génopode B, UNIL-Sorge.
Pratiques contemplatives et stress Publié le 21.09.18
Pratiques contemplatives et stress
Dans notre projet de recherche, nous nous intéressons à la relation entre des pratiques contemplatives basées sur des techniques méditatives (comme, par exemple, la pleine conscience) et la réduction du stress. DANS LE CADRE DE CE PROJET, NOUS OFFRONS GRATUITEMENT UN COURS DE RÉDUCTION DU STRESS AUX PARTICIPANTS.
Partage de données en ligne: une solution inédite pour respecter et protéger la vie privée Publié le 20.09.18
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL – Tandis que le respect de la vie privée est de plus en plus mis à mal sur le web avec la publication et le partage de données personnelles, la solution développée par le Prof. Kévin Huguenin (HEC Lausanne-UNIL), Alexandra-Mihaela Olteanu (HEC Lausanne-UNIL & EPFL) et leurs coauteurs à l’attention des acteurs du web pourrait bien contribuer à remettre de l’ordre sur la toile.
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2018! Publié le 20.09.18
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2018!
27 prix ont été décernés lors de la cérémonie d'ouverture des cours 2018-2019 de la Faculté des lettres.
La Nuit des Musées Publié le 20.09.18
La Nuit des Musées
Découvrir une vraie dent de requin fossile en effectuant une petite fouille paléontologique
L’UNIL se jette à l’eau Publié le 20.09.18
L’UNIL se jette à l’eau
La première balade du programme Escales durables revient le 1er octobre. Au programme : visite de la station de pompage.
FNS: subsides octroyés à la FBM Publié le 20.09.18
FNS: subsides octroyés à la FBM
Les récipiendaires des subsides Ambizione, PRIMA et BRIDGE-Proof of Concept ont été nommés. Découvrez les quatre récipiendaires FBM.
PROWD - Evénement de lancement du nouveau programme de soutien aux carrières féminines Publié le 19.09.18
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous inviter à l’événement de lancement du nouveau programme de soutien à la relève scientifique féminine de l’UNIL, le mardi 30 octobre, de 12h à 14h.
Barnabé Delarze, étudiant à l'ISSUL, est vice-champion du monde d'aviron Publié le 18.09.18
Barnabé Delarze, étudiant à l'ISSUL, est vice-champion du monde d'aviron
Barnabé Delarze, étudiant à l'Institut des Sciences du Sport de l'Unil (ISSUL), a été sacré vice-champion du monde d'aviron lors des championnats qui ont eu lieu à Plovdiv, en Bulgarie, le week-end dernier.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne