Vous êtes ici: UNIL > UNIL en bref > Hier et aujourd'hui
Français | English

Hier... et aujourd'hui

Depuis plus de 450 ans...

L'UNIL naît en 1537. Elle est alors destinée à la formation des pasteurs. Seule école de théologie protestante de langue française, elle jouit à cette époque d'une grande notoriété.

Au fil des siècles, le nombre de chaires augmente, l'enseignement se diversifie. En 1890, l'Académie reçoit le nom et le statut d'université.

En 1970, elle quitte progressivement le centre de Lausanne pour s'installer à Dorigny. La fin du 20ème siècle est témoin d'un important projet de coopération et de développement entre les universités de Lausanne, Genève, Neuchâtel et l'EPFL. En 2003, deux nouvelles Facultés naissent d'une volonté de se centrer sur l'homme et le vivant: la Faculté de biologie et médecine et la Faculté des géosciences de l'environnement.

 

Dorigny 40

En novembre 2010, cela fait 40 ans que l'UNIL a quitté la cité, pour s'installer à la "campagne", campagne qui s'est fortement urbanisée depuis, qui a vu naître le premier métro de Suisse, le TSOL et où les hautes écoles lausannoises (UNIL, EPFL, IDHEAP...) ont largement contribué à dymaniser l'Ouest lausannois. Des infos, des films, des temoignages...

Vister le site Web de Dorigny 40


Recherche:
 Rechercher
Annuaires      Site map

Histoire de l'UNIL

Pour en savoir plus, l'UNIL à travers les siècles:


Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 11 11  -  Fax  +41 21 692 26 15