Vous êtes ici: UNIL > Organisation > Les documents officiels > Dies - archives > Dies 2010 > Heinrich von Staden
Français

Doctorats honoris causa 2010: Heinrich von Staden

Dies academicus 2010: Heinrich von Staden honoré par la Faculté des lettres et la Faculté de biologie et de médecine

Le professeur Henrich von Staden, historien de la médecine et philologue, se distingue par son érudition et l'originalité de son approche interdisciplinaire.

Originaire d'Afrique du Sud, il a effectué ses études dans les universités de Yale, Vienne et Tübingen, où il a obtenu son doctorat et débuté sa carrière académique, carrière qu'il a poursuivie à New York puis à Yale. Depuis 1998, il est professeur d'études classiques et d'histoire des sciences à l'Institute for Advanced Study de Princeton.

L'excellence du parcours de Heinrich von Staden lui a valu une renommée internationale, tout comme l'ensemble de ses travaux qui constituent une contribution majeure à l'étude de la littérature médicale antique ainsi qu'à l'histoire épistémologique et culturelle de la médecine et de la biologie. Ses travaux mettent en oeuvre une approche philologique et historique rigoureuse, qui souligne la fécondité culturelle des croisements entre médecine, technique, littérature et philosophie. C'est donc tout naturellement que la Faculté des lettres et la Faculté de biologie et de médecine se sont associées pour décerner un Doctorat honoris causa conjoint. Une première.


Recherche:
 Rechercher
Annuaires      Site map

Dies 2010 - Heinrich Von Staden
Prof. Heinrich von Staden


Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 11 11  -  Fax  +41 21 692 26 15