Vous êtes ici: UNIL > Organisation > Les documents officiels > Dies - archives > Dies 2012 > Honoris Causa et prix de l'UNIL
Français

Doctorats Honoris Causa et Prix de l'Université de Lausanne 2012

Madame Christiane Brunner

Madame Christiane Brunner

L'avocate Christiane Brunner se voit conférer le grade de Docteure en droit honoris causa de l'Université de Lausanne.

Ancienne présidente du Parti socialiste suisse, cette syndicaliste genevoise a mené une belle carrière au Grand Conseil du canton de Genève (de 1981 à 1990), au Conseil national (1991 à 1995), puis au Conseil des Etats (de 1995 à 2007). Bien qu'elle se soit depuis retirée de la scène publique, cette figure du socialisme intervient régulièrement et avec conviction dans les médias sur les sujets qui lui tiennent à coeur, comme l’engagement des femmes en politique, ou leur place dans la société.

Professeur Georges Vigarello

Professeur Georges Vigarello

Philosophe et historien, Georges Vigarello reçoit le titre de Docteur ès sciences du sport et de l’éducation physique honoris causa de l'Université de Lausanne.

Né en 1941 à Monaco, ce chercheur renommé, membre du Centre Edgar Morin à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, est un spécialiste du sport, du corps, de la santé, de l'hygiène et de l'éducation physique. Son travail pluridisciplinaire sur les imaginaires sociaux place dans une perspective historique les représentations de la virilité et de la féminité et interroge les pratiques, les valeurs et les normes sportives, scientifiques, techniques, juridiques liées au corps.

Lire l'interview de Georges Viarello parue dans l'Uniscope no 573 (PDF, 3300 Kb)

Professeur K. Srinath Reddy

Professeur K. Srinath Reddy

Président de la Public Health Foundation of India, K. Srinath Reddy obtient le grade de Docteur en médecine honoris causa de l'Université de Lausanne.

Formé en cardiologie et en épidémiologie, cet ancien directeur du Département de cardiologie du All India Institute of Medical Sciences (AIIMS) se consacre notamment au développement et au renforcement des politiques de santé publique, ainsi qu'à la prévention des maladies cardio-vasculaires dans son pays. Auteur de nombreux articles scientifiques, actif au niveau international, il a également été primé pour ses talents littéraires et ses qualités oratoires.

Monsieur Jean-Christophe Aubert

Monsieur Jean-Christophe Aubert

Directeur du Choeur universitaire de Lausanne depuis plus de trente ans, Jean-Christophe Aubert reçoit le Prix de l'Université de Lausanne, au terme de sa dernière saison à la tête de l’ensemble.

Cette année, sous la houlette de cet organiste de formation, une centaine de choristes ont préparé un monument de la musique occidentale: la Missa solemnis de Beethoven. Des extraits en seront joués lors du Dies Academicus. Modeste, pédagogue et pince-sans-rire, Jean-Christophe Aubert a su entourer des choristes amateurs d’une structure solide: un comité, des formateurs vocaux et des pianistes professionnels.


Recherche:
 Rechercher
Annuaires      Site map

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 11 11  -  Fax  +41 21 692 26 15