Vous êtes iciUNIL > Centre de recherche en psychologie de la santé > Recherches > Des recherches empiriques > Les chutes et la peur de tomber chez les personnes âgées

Les chutes et la peur de tomber chez les personnes âgées

(sous la responsabilité de Chantal Piot-Ziegler)

Thérèse Cuttelod et Mélanie Demierre, anciennes assistantes, ont participé à une étude Européenne sur la peur de tomber. Apports spécifiques à cette étude: sa perspective à la fois qualitative et quantitative qui a pour objectif de comprendre ce que représente la peur de tomber pour les personnes âgées.

Thérèse Cuttelod, ancienne assistante, a participé au projet européen « PROFANE », portant sur Les aspects psychologiques des chutes chez les personnes âgées (WP4 - coordinateur du WP4 Chris Todd, Université de Manchester, UK et Lucy Yardley, Université de Southampton, fin du projet en 2006). Projet FNRS (Requête no 325200-109401) : "Fear of falling, daily life mobility performance, and frailty in elderly persons" Collaboration Chantal Piot-Ziegler, co-requérante (UNIL) ; Christophe Büla, requérant principal (CHUV) et Kamiar Aminian, co-requérant (EPFL).

dans ce site:

Go

rss/atom
Géopolis - Dorigny - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 3284  -  Fax +41 21 692 3265
Swiss University