Vous êtes ici: UNIL > Centre de recherche en psychologie de la santé > Recherches > Des recherches empiriques > Professionnalisation, Identité, Santé des psychologues

Professionnalisation, Identité, Santé des psychologues

(sous la responsabilité de Marie Santiago Delefosse)

Marie Santiago Delefosse et Dana Castro (Directrice adjointe et Professeure, Ecole de Psychologues Praticiens, Paris), conduisent une recherche sur l'évolution de la représentation du métier du psychologue, après trois ans d'exercice et en fonction du domaine d'exercice. Plus spécifiquement, Marie Santiago s'intéresse à la définition du rôle et de la fonction du psychologue en milieu médical, cela dans la pratique actuelle réelle des institutions. Un questionnaire a été diffusé par le biais des Sociétés savantes françaises à leurs membres et par le biais de revues professionnelles. Le recueil de données sera terminé en mars 2005. Les résultats ont fait l'objet d'une publication (Castro & Santiago Delefosse, 2005).

Marie Santiago Delefosse et Dana Castro poursuivent leur recherche en se focalisant sur l'identité des psychologues cliniciens, ses modes de constructions et la souffrance au travail de ces derniers (2008). Un questionnaire a été diffusé au Forum des Psychologues. Son analyse est en cours.

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Géopolis - Dorigny - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 6923284  -  Fax +41 21 6923265
Swiss University