Nouvelle offre de formation continue proposée par le CET Publié le 21.06.19
Nouvelle offre de formation continue proposée par le CET
Inscriptions ouvertes jusqu'au 13 décembre 2019 !
Se plonger dans les coulisses de la Fête des Vignerons Publié le 17.06.19
Se plonger dans les coulisses de la Fête des Vignerons
Dominique Vinck, professeur de sociologie à l'UNIL, a enquêté sur les coulisses de la manifestation veveysanne, riche en symboles et en innovations technologiques. Un article à lire dans le numéro estival de l'uniscope.
George, Aurore et Piffoël: les voix de George Sand Publié le 17.06.19
George, Aurore et Piffoël: les voix de George Sand
Une lecture-spectacle consacrée à la romancière et dramaturge française a lieu le 26 juin à la Grange de Dorigny (18h30). Gratuit et ouvert au public, cet événement est organisé à l'occasion du colloque « Mondes et sociabilité du spectacle autour de George Sand » des universités de Berne et Lausanne.
« Salle d’attente » de Krystian Lupa. Création et transmission Publié le 07.06.19
« Salle d’attente » de Krystian Lupa. Création et transmission
Nouvelle publication dirigée par Izabella Pluta (Centre d’études théâtrales, UNIL) sur la pièce de théâtre "Salle d’attente" du metteur en scène polonais Krystian Lupa.
Appel à contributions Publié le 02.05.19
Appel à contributions
"Réécritures, adaptations, traductions, mises en scène", colloque de relève, UNIL, Faculté des lettres, jeudi 14 et vendredi 15 novembre 2019, organisé par la FDi (Alberto Roncaccia) et la Section d'anglais (Martine Hennard Dutheil de la Rochère)
Après quinze éditions, le CAS se dote d’un cinquième module ! Publié le 14.04.19
Après quinze éditions, le CAS se dote d’un cinquième module !
Certificate of Advanced Studies "Dramaturgie et performance du texte" : inscriptions 2019-2020
Écologies de l'attention et archéologie des media Publié le 26.03.19
Écologies de l'attention et archéologie des media
Nouvelle publication codirigée par Estelle Doudet (Section de français, UNIL) qui apporte une lumière nouvelle sur les transformations technologiques les plus récentes.
Moralités et jeux moraux, le théâtre allégorique en français, 15e-16e s. Publié le 08.02.19
Moralités et jeux moraux, le théâtre allégorique en français, 15e-16e s.
Nouvelle publication d'Estelle Doudet (Section de français, UNIL) aux Éditions Classiques Garnier.
Théâtre et charlatans dans l’Europe moderne Publié le 31.01.19
Théâtre et charlatans dans l’Europe moderne
Nouvelle publication codirigée par Jennifer Ruimi (Section de français, UNIL).

Anthropole - CH-1015 Lausanne