Vous êtes iciUNIL > Histoire de l'architecture et du patrimoine > Master / spécialisations

Master & programmes de spécialisation


 

Il est possible de réaliser un Master en Architecture & Patrimoine; les outils de recherche utiles au mémoire sont acquis et exercés dans le cadre du séminaire de recherche.

En outre, Architecture & Patrimoine offre depuis 2008 la possibilité de se spécialiser dans ce domaine grâce à deux programmes de spécialisation : "Histoire de l'art régional" et "Métiers de l’archéologie et du patrimoine historique" (suppléments de maîtrise valant 30 crédits ECTS). Ces programmes sont effectués par l'étudiant/e en relation avec son mémoire de maîtrise. Ils complètent la discipline de base et fonctionnent selon un programme établi au début de la période de la maîtrise par l'étudiant/e en accord avec le professeur responsable.

-> directives sur les programmes de spécialisation

 Programmes de spécialisation: définition

Les programmes de spécialisation sont des plans d'études à 30 crédits ECTS qui, ajoutés au 90 crédits ECTS de la Maîtrise universitaire ès Lettres, permettent d'obtenir le grade de Maîtrise universitaire ès lettres avec spécialisation (120 crédits ECTS).

Ces programmes, conçus de manière interdisciplinaire, offrent aux étudiants la possibilité, selon les cas, d'approfondir leurs connaissances dans un domaine, d'expérimenter une première expérience de recherche ou professionnalisante. Ils permettent aux étudiants de se familiariser avec des activités et des techniques qui sont en relation étroite avec le travail de recherche des enseignants en Faculté des lettres.

Aussi ces programmes sont-ils composés pour la plupart de modules contenant non seulement des enseignements à proprement parler, mais également des activités aussi variées que des stages, des participations à des colloques scientifiques, des rédactions d'articles, des montages d'exposition, des éditions critiques de textes, etc.

Recherche:
 Go
 
rss/atom

support.jpg

Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 10  -  Fax +41 21 692 29 15
Swiss University