Noms de domaines

Tous les sites hébergés sur nos serveurs ont une adresse unil.ch

Si vous devez utiliser un nom de domaine autre que unil.ch pour vos opérations de communication, il vous est possible d'en acheter un à vos frais et d'établir une redirection automatique vers votre site hébergé à l'UNIL, dont l'adresse sera cependant toujours: www.unil.ch/...

Par exemple, si vous achetez un nom de domaine du genre www.xyz.ch, vous pourrez le communiquer à votre public cible, qui pourra l'utiliser pour êtreautomatiquement redirigés vers votre site UNIL www.unil.ch/xyz.

Pour les noms de domaines courants (.ch ou génériques: .com, .net, .org, .info), le coût d'un nom de domaine est généralement inférieur à 20 CHF par an.

Pour que cela fonctionne, il est important d'acheter votre nom de domaine auprès d'un prestataire dont l'offre inclut la possibilité de faire des redirections, ce qui n'est pas le cas de tous. Une liste des prestataires est disponible chez SWITCH (qui depuis 2014 ne vend plus directement de noms de domaines). A notre connaissance, les offres "nom de domaine" des prestataires Infomaniak.ch (Suisse) et Gandi.net (France) incluent cette possibilité de redirection et ont été testées à l'UNIL avec succès.

Nous ne gérons pas non plus de boîtes à lettres avec des adresses email autres que @unil.ch. Ce point est à voir avec le prestataire auprès duquel vous achetez votre nom de domaine. Certains d'entre eux incluent une option d'adesse email dans leurs offres (notamment Infomaniak et Gandi).

Partagez:
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 22 11
Fax +41 21 692 22 05