Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Centre informatique > Documentation > SWITCHdrive

SWITCHdrive

SWITCHdrive, c'est | SWITCHdrive, ce n'est pas
 

SWITCHdrive, c'est

C'est un service Cloud proposé par SWITCH qui vous permet de stocker, synchroniser et partager des fichiers. En particulier:

L'accès à SWITCHdrive est ouvert à tous les membres de la communauté UNIL qui disposent ainsi d'un espace de stockage personnel de 50 Go.
C'est une alternative à des solutions comme Dropbox, OneDrive ou Google Drive avec la différence majeure que les données sont hébergées en Suisse, donc soumises à la Loi fédérale sur la protection des données (LPD), respectant ainsi les directives de l'UNIL.

SWITCHdrive, ce n'est pas

Ce n'est pas une solution de sauvegarde de vos données.

En effet, bien que SWITCH utilise une infrastructure garantissant un bon niveau de sécurité contre la perte de données, il est de votre responsabilité de garantir une sauvegarde des données de votre machine.

Ce n'est pas une solution permettant de synchroniser l'ensemble de votre environnement de travail.

Chaque personne disposant d'un espace de 50Go, il est donc nécessaire de choisir quels fichiers ou dossiers doivent être déposés sur SWITCHdrive.

De plus, nous déconseillons plus que fortement la synchronisation de votre dossier d'utilisateur complet entre plusieurs appareils car, outre vos données, ce dossier contient des fichiers propres au système. Les synchroniser entraînera à coup sûr des défaillances du système, rendant votre ordinateur inutilisable.

Ce n'est pas -encore- une solution à vie.

Pour obtenir l'accès à SWITCHdrive, il est nécessaire d'avoir un compte informatique à l'UNIL (voir Créer un compte SWITCH Cloud). La fermeture du compte UNIL entraîne également le retrait de l'autorisation d'avoir recours à SWITCHdrive comme utilisateur inscrit. Ceci pourrait changer à l'avenir avec l'arrivée du service SwissEduID.

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 22 11  -  Fax +41 21 692 22 05
Swiss University