Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Centre informatique > Help desk > OTRS - mode d'emploi > Recherche et statistiques

Options de recherche

Une des fonctionnalités appréciables d'OTRS est son outil de recherche. Celui-ci vous permet de rechercher facilement un ou des tickets par recherche croisée.

  • Enregistrer ses requêtes de recherche : Il est possible de chercher des tickets par nom, numéro, période de création, etc. La recherche peut être sauvegardée dans un profil (bouton "créer nouveau"). Un attribut de recherche s'ajoute par simple clic sur le "+" à côté du champ "Ajouter un attribut", une fois le type d'attribut choisi dans la liste déroulante. Ces requêtes sont ensuite disponibles dans la recherche rapide (barre des raccourcis d'OTRS).
  • Requêtes avancées : les opérateurs logiques habituels peuvent être utilisés (OR, ...). Par défaut chaque terme ajouté aux champs de recherche est séparé par l'opérateur logique "AND".

Cliquer sur la loupe dans la barre d'outils affiche l'écran de recherche. L'exemple ci-dessous porte sur les tickets de la file Help desk - Mobile Dorigny comportant le tag test, avec résultat sous format .csv :

 

OTRSSearch.png

OTRSSearch2.png

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 22 11  -  Fax +41 21 692 22 05
Swiss University