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Tableau de bord / Dashboard: l'essentiel

Le tableau de bord offre une vue générale des tickets qui vous sont attribués, organisés par statuts et répertoriés dans des boîtes de contenu.

Boutons principaux

OTRSFilesVue.png

Voir les tickets par files (alternative au tableau de bord)

OTRSNewTicketPhone.png

Saisir un nouveau ticket

OTRSNewTicketMail.png

Envoyer un message depuis helpdesk@unil.ch

OTRSWatchedTickets.png

Voir les tickets que l'on surveille

OTRSLockedTickets.png

Voir les tickets que l'on a verrouillé

Boîtes de contenu

Recommandation:

  • Dans les paramètres du Tableau de bord (en haut à droite), activer au minimum les boîtes Nouveaux tickets, Tickets ouverts en attente de réponse et Ticket de rappels.

OTRSSettingsDashboard.png

  • Dans ces boîtes, cliquer sur Tickets dans mes files

OTRSDashboardMesFiles.png

Astuce

Depuis la version 3.3, il est possible d'ajouter des champs dans la vue du tableau de bord. Pour ce faire, il faut accéder aux paramètres de la boîte en cliquant en haut à droite de celle-ci.

Il faut ensuite déplacer le champ voulu dans la partie visible columns (dans l'exemple ci-dessous le nom du client).

         

 

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