Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Centre informatique > Services aux étudiants > PrintUNIL > Imprimer depuis Mac OS X

Imprimer sur PrintUNIL depuis Mac OS X

Installation automatique (à partir de Mac OS 10.10) | Installation manuelle (utilisateurs avancés)

Installation automatique (à partir de Mac OS 10.10)

L'application PrintUNIL.app propose une installation automatique de l'imprimante PrintUNIL et PrintUNIL-Couleur. Vous aurez besoin des informations suivantes :

• Nom d'utilisateur UNIL
  • Mot de passe UNIL
  • Les droits d'administration sur votre Mac

Téléchargez l'application PrintUNIL.app puis executez-là. Une fois l'installation effectuée, vous pouvez supprimer cette application.

→

TOP ^

Installation manuelle (utilisateurs avancés)

Ce tutoriel fonctionne avec les versions suivantes de Mac OS X :

• dès 10.7 Lion

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre help desk.

1. Ouvrez les préférences système (Menu  > Préférences système...)

2. Cliquez sur "Imprimantes et scanners".

3. Cliquez sur le symbole "+", puis sur "Ajouter une imprimante ou un scanner..."
    PU_Mac1.png

4. La fenêtre "Ajouter une imprimante" s'ouvre.

5. Sélectionner le deuxième onglet "IP"

6. Sous "Adresse", entrer "Votre_nom_d'utilisateur_UNIL@printunil.unil.ch" (exemple : etutest@printunil.unil.ch)

7. Sous "Protocole", choisir "Line Printer Daemon - LPD"

8. Sous "File d'attente", inscrire "printunil" (pour le noir blanc) ou "printunil-couleur" (pour la couleur)

9. Sous "Nom", inscrire "PrintUNIL" (pour le noir blanc) ou "PrintUNIL-Couleur" (pour la couleur)

10. Sous "Utiliser", choisir "Imprimante PostScript générique"
     Pu5_Mac_lpd.png

11. Appuyer sur "Ajouter".

1. Cochez la case "Unité d'impression Duplex", puis cliquez sur "Continuez".

1. Vous pouvez maintenant imprimer et vous rendre auprès d'un multifonction PrintUNIL pour débloquer votre impression.

TOP ^

Go

rss/atom
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 22 11  -  Fax +41 21 692 22 05