Vous êtes ici: UNIL > Centre informatique > Accès-comptes-identités > Activation

Activation des accès

Lors de la création d'un compte, il reste désactivé. C'est à dire que les accès et l'adresse email sont entièrement opérationnels, mais le mot de passe que possède l'utilisateur ne permet pas de se connecter. Il est nécessaire d'activer le compte pour pouvoir accéder avec le mot de passe qui a été communiqué par courrier postal confidentiel.

L'activation doit être effectuée par l'utilisateur lui-même. En le faisant à partir du lien ci-dessous, il s'engage à respecter la Directive 6.7 Utilisation des services informatiques centraux.

 

Activer mes accès

 

Cette activation doit également être effectuée lorsque le mot de passe a été changé par le helpdesk. Ce changement peut avoir lieu lorsque nous constatons que le compte est compromis ou sur demande de l'utilisateur qui ne se souvient plus de son mot de passe; dans ce cas, le mot de passe est envoyé par courrier postal à l'utilisateur le jour ouvrable qui suit le changement.

Il faut noter que lorsque les accès ne sont pas activés:

  • La boîte aux lettres (si elle est ouverte) et l'adresse email UNIL sont opérationnelles. Cela signifie des messages envoyés à l'adresse email sont déposés dans la boîte et que l'utilisateur pourra voir ces messages en se connectant sur sa boîte aux lettres après l'activation.
  • L'adresse email de l'utilisateur est déjà incluse dans les listes de diffusion correspondant à son statut à l'UNIL. Les messages envoyés à ces listes sont déposés dans sa boîte.
  • L'accès à la page affichant les informations sur son propre compte est possible avec le nom d'utilisateur et le mot de passe reçu.
Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 69222 11  -  Fax +41 21 69222 05
Swiss University