Vous êtes iciUNIL > Centre informatique > Accès-comptes-identités > Création - ouverture

Création - ouverture

| Accès de base et/ou boîte email | Accès aux applications de l'intranet administratif, à Unisciences et à SAP | Accès au service de calcul (HPC) | Accès aux sites Web
 

Un compte informatique (avec les accès Auth et Mailbox) est créé automatiquement pour les catégories de personnes suivantes:

  1. Les membres du personnel ayant un contrat de travail avec l'UNIL.
  2. Les étudiants de l'UNIL.
  3. Les étudiants en échange (ou "mobilité arrivée").
  4. Les étudiants du cours de vacances.
  5. Les personnes invitées de l'IDHEAP.
  6. Les personnes inscrites à certains cours du Centre de langue.

Les codes d'accès (nom d'utilisateur, mot de passe, adresse email) sont envoyés par courrier postal à l'adresse privée pour les étudiants (idem que la correspondance du bureau des immatriculations), à l'adresse professionnelle pour les membres du personnel.

Pour toutes les autres personnes, il est nécessaire de remplir le formulaire de demande de compte informatique ci-dessous.

Pour éviter de demander des accès que vous possédez déjà, vous pouvez consulter les détails de votre compte.

Pour la création d'un compte générique lié à une personne morale, une rubrique, une unité, un projet, ...etc, veuillez consulter les informations complémentaires pour ce genre de compte.

 

Attention: tous les formulaires ci-dessous doivent être remplis exclusivement à l'ordinateur (avec AcrobatReader par exemple). Ils doivent ensuite être imprimés, signés manuellement par le requérant et par le responsable lorsque cela est requis, puis retournés au Centre informatique, Gestion des utilisateurs, Amphimax, 1015 Lausanne; fax (021) 692 22 05.

TOP ^

Accès de base et/ou boîte email

Formulaire pour les accès suivants:

  • Identification sur les systèmes de l'UNIL
  • Boîte email UNIL
     

Instructions pour remplir le formulaire ci-dessus:

  1. Il est destiné exclusivement
    - aux personnes externes à l'UNIL désirant obtenir une compte personnel;
    - aux personnes demandant la création d'une boîte aux lettres avec une adresse email générique (voir les informations sur de tels comptes).
  2. Les membres du personnel de l’UNIL et les étudiants ne doivent pas remplir ce formulaire. Pour eux, la création d’un compte informatique et d’une boîte aux lettres est automatique. Les codes d'accès (nom d'utilisateur, mot de passe, adresse email) sont envoyés par courrier postal à l'adresse privée pour les étudiants (idem que la correspondance du bureau des immatriculations), à l'adresse professionnelle pour les membres du personnel.
  3. Avant de remplir ce formulaire, il faut consulter la liste des catégories de comptes informatiques (les unités informatiques) ; le rattachement administratif du requérant détermine dans quelle unité le compte sera créé. Les conditions de création et de fermeture des comptes peuvent varier d’une unité à l’autre sont précisées dans la description de chaque unité. Il y est indiqué aussi les personnes habilitées à signer le formulaire en tant que responsable.
    Le nom de l'unité (nom abrégé) doit être indiquée sur le formulaire à la rubrique correspondante.
  4. Pour les personnes du CHUV et des Hospices Cantonaux:
    - il n'est pas possible de créer une boîte aux lettres;
    - l'adresse email @chuv.ch et le no Matricule Hospice (ou Code Util) doivent obligatoirement être indiqués.
  5. Le requérant possédant déjà un compte informatique personnel à l'UNIL, doit indiquer son nom d'utilisateur.
  6. Il est impératif d'utiliser la dernière version du formulaire ci-dessus. Les formulaires anciens, incomplets ou remplis manuellement seront retournés au requérant.

 

TOP ^

Accès aux applications de l'intranet administratif, à Unisciences et à SAP

Formulaire pour les accès suivants:

  • Applications de l'intranet administratif (Pôle Enseignement et recherche)
  • Applications SAP

et pour la modification du profil intranet. Ce profil définit les applications spécifiques ouvertes, par exemple: Unisciences, Gestion de biens, ... etc.

Instructions pour remplir le formulaire ci-dessus:

  1. Si le requérant ne posséde pas de compte personnel, il doit aussi remplir le formulaire pour l'accès de base ci-dessus.
  2. Si la demande concerne l'accès en modification à Unisciences uniquement, il n'est pas nécessaire de faire signer le formulaire rempli par un responsable; la signature du requérant suffit.
  3. Pour tout les autres cas, la demande doit être signée par l'adjoint de faculté; de la faculté à laquelle est rattaché le requérant. Si ce dernier est rattaché à un service central de l'UNIL, c'est le responsable du service qui doit signer comme responsable.
  4. Dans le formulaire, il est impératif de cocher uniquement les applications vraiment nécessaires.
  5. Veuillez vous adresser à:
    1. helpdesk@unil.ch pour toute demande d'accès supplémentaire ;
    2. per@unil.ch pour toute question ou demande d'assistance spécialisée.

 

TOP ^

Accès au service de calcul (HPC)

Instructions pour remplir le formulaire ci-dessus:

  1. Si le requérant ne posséde pas de compte personnel, il doit aussi remplir le formulaire pour l'accès de base ci-dessus.
  2. Pour toute question, veuillez consulter le site décrivant le service de calcul (HPC) du Ci.

TOP ^

Accès aux sites Web

  1. Si le requérant ne posséde pas de compte personnel, il doit remplir le formulaire pour l'accès de base ci-dessus.
  2. Il faut suivre ensuite les instructions du site: Demande d'ouverture de site web ou d'accès à l'édition d'un site existant

TOP ^

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 22 11  -  Fax +41 21 692 22 05
Swiss University