UNIL - comptes génériques (unil)

Les membres

Cette unité informatique regroupe tous les comptes liés à des personnes morales (ou rubriques). Par exemple, les comptes secretariat, doyen, helpdesk, ... Ce sont des comptes génériques ayant leur propre nom d'utilisateur et mot de passe; ils sont destinés à la création d'une boîte email avec une adresse email générique.

A chacun de ces comptes est associé une personne physique qui en est responsable et qui doit posséder un contrat de travail avec l'UNIL, c'est à dire ayant son compte personnel dans l'unité unil-c.

TOP ^

Obtenir un compte

Pour obtenir une adresse email générique, il faut lire les informations concernant ce genre de comptes. Puis, il faut remplir le formulaire de demande de création d'un compte informatique ou d'une boîte aux lettres électronique disponible sur la page Création - ouverture.

Le formulaire doit être signé par la personne se portant responsable de cet accès. En principe, cette personne doit posséder un contrat de travail avec l'UNIL. Aucune autre signature n'est nécessaire.

La personne responsable de ce compte reçoit le courrier postal contenant le nom d'utilisateur et le mot de passe..

 

TOP ^

Gestions des comptes

Les comptes de cette unité sont créés avec une durée de validité de dix-huit mois. La date de blocage est enregistrée en conséquence.

Un mois avant le blocage, un message email d'avertissement est envoyé à l'adresse email associée à la ce compte. A ce moment là, une demande de prolongation peut être faite par la personne responsable par une simple réponse au message d'avertissement.

La personne responsable d'un de ces comptes génériques peut en transférer la responsabilité à une autre personne. Elle doit en avertir le HelpDesk (à helpdesk@unil.ch).

Les comptes sont fermés (données détruites) une année après le blocage, pour plus de détails ...

TOP ^

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 69222 11  -  Fax +41 21 69222 05
Swiss University