Réparation de matériel

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public cible

  • Employé·e·s UNIL / Etudiant·e·s / Partenaires / Externes
  • Note : service proposé pour le matériel inventorié

niveau de service

  • Heure de bureau 8h00 – 17h00
  • Délai de réponse : 3 jours ouvrables

prix du service

  • Gratuit pour les utilsateurs

niveau de support

  • Support spécialistes

Tout matériel informatique commandé par la Centrale d'achats doit être à même de durer pendant 5 ans au minimum au sein de l'Unil. C'est pourquoi certaines règles d'achats et de maintenance sont étroitement liées à cette demande de la Direction.

Tout le matériel institutionnel à quelques rares exceptions près, bénéficie d'une période de garantie de 3 ans de la part du constructeur, et les réparations sont assurées par nos différents partenaires. 

Ensuite, durant la période de maintenance des 4ème et 5ème années, le Ci prend en charge le coût des réparations sur la base d'un devis établi par nos partenaires. En fonction du devis et de l'âge du matériel, la Centrale d'achats prend contact avec les Instituts afin de leur proposer un plan de remplacement. 

Peuvent prétendre à ce service de réparation :

  • Tout le matériel informatique connecté au réseau acheté par la Centrale d'achats, conforme aux standards du moment et à l’inventaire (Etiquette UNIL).
  • Pour autant qu'il corresponde à nos standards, tout matériel acheté directement par les Instituts lors d'achat de systèmes complexes scientifiques.
  • Pour autant qu'il corresponde à nos standards, tout le matériel qui accompagne un nouveau collaborateur et son équipe.
  • IMPORTANT : ce matériel doit être à l’inventaire

N'est pas concerné par ce service :

  • Tout le matériel privé propriété de l'utilisateur, même s'il est inscrit à l'inventaire Unil. 

L'organisation autour de la déclaration des pannes repose souvent sur des règles internes à chaque Faculté ou services que vous devez respecter. Par contre, c'est la Centrale d'achats qui est en charge des relations contractuelles avec les partenaires, et gère la partie administrative (facture, délai, livraison, etc…).

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