Windows - Téléphonie

Configuration audio/micro

Lorsque vous téléphonez avec Skype Entreprise, celui-ci utilise par défaut le micro intégré (si vous en avez un) et les haut-parleurs de votre ordinateur.

Pour une meilleure qualité audio et/ou si vous n'avez pas de micro intégré, nous vous recommandons d’utiliser un micro-casque (idéalement certifié Microsoft Skype for Business) pour vos appels.

Pour configurer votre micro-casque sur Skype Entreprise suivez les indications ci-dessous :

  1. Cliquez sur la petite flèche à droite de la roue « roue.png » puis :
  2. Outils > Paramètres du périphérique audio

config-son-123.png

  1. « Périphérique Audio » : sélectionnez votre micro-casque

periphAudio.png

      2. Personnalisez les paramètres du périphérique :

  1. « Haut-parleur » (volume sonore)
  2. « Microphone » 
  3. « Sonnerie »

confPeriphAudio.png

Il est possible de vérifier la qualité de l’appel pour valider la configuration sur « Vérifiez la qualité de l’appel » en passant un appel test.

Liste non exhaustive de micros-casques (certifié Microsoft) :

  • Filaire :
    • Casque USB Plantronics Blackwire C520-M
    • Casque USB Plantronics Blackwire C310-M
    • Casque Jabra Evolve 40 MS duo
    • Casque Jabra Evolve 40 MS mono
  • Sans-fil :
    • Casque Jabra Evolve 65 MS duo (Bluetooth)
    • Casque DECT Plantronics Savi W420-M

Lancer un appel téléphonique

1. Sélectionnez ou recherchez le contact que vous souhaitez appeler et placer votre souris sur « petiteiconeprofil.png  » à gauche de son nom

 

phone1.png

2. Pour démarrer l’appel cliquez sur la petite flèche du téléphone «iconeCall.png  » puis sélectionnez le numéro souhaité

Call1.png

 

…ou

  1. « Clic-droit » sur le contact souhaité
  2. « Appeler »
  3. Lancer l’appel en cliquant sur le numéro souhaité

phone3.png

 

Il est également possible de composer un numéro de téléphone depuis l’onglet « Téléphone » en utilisant le pavé numérique ou directement dans la zone « Recherche » en composant le numéro.

phone4.PNG

Transférer un appel téléphonique

  1. Cliquez sur le bouton Contrôles d’appel « calloptionwin.png » dans la fenêtre d’appel
  2. Cliquez sur Transfert « calltransfertwin.png »

fwd-phone1.png

Pour transférer l’appel, il suffit de rechercher un contact ou renseigner directement le numéro de téléphone puis cliquez sur « Transférer ».

fwd-phone2.png

Partagez:
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 22 11
Fax +41 21 692 22 05