Hébergement de données

EN BREF

Accéder au service Documentation

 

public cible

  • Employé·e·s UNIL / Partenaires

niveau de service

  • Heures de fonctionnement du service : 24h/24, 7j/7j
  • Exception : maintenance exceptionnelle possible.
  • Délai de réponse pour une demande : 3 jours ouvrables (récupération des données ou pour un nouvel espace)
  • Délai d’intervention hors jours ouvrables : best effort
     

prix du service

  • Gratuit pour les utilisateurs

niveau de support

  • Support spécialistes

 

DESCRIPTION DU SERVICE

Le service d’hébergement de données est constitué par un NAS permettant de stocker toutes les données non structurées de l’Unil, qu’elles proviennent de la Recherche, de l’administration ou de l’enseignement Un hébergement des données sur nos NAS offre les avantages suivants :

  • Sécurisation des données.
  • 2 copies des données au minimum – 3 copies possibles.
  • Possibilité de récupérer l’état antérieur d’un fichier/dossier jusqu’3 mois.
  • Gestion du volume des espaces par simple quota.
  • Accès en SMB/CIFS ou NFS (v3).

Il est nécessaire d’avoir un compte Unil pour accéder au NAS.


A terme et en accord avec les nouvelles exigences de l’UE et du FNS de la recherche scientifique, les données de recherches seront séparées des données hors-recherche et leur gestion sera rendue compatible avec les exigences précitées.

Partagez:
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 22 11
Fax +41 21 692 22 05