Vous êtes iciUNIL > Centre informatique > Documentation > MyAgenda > 6. Accès depuis un PC

6. Accès depuis un PC

Thunderbird/Lightning est l'outil de messagerie/agenda de la suite Mozilla. Elle fonctionne aussi bien sur Windows, Linux que sur Mac OS X. Lightning est une extension qu'il faut installer.
Ces logiciels sont librement téléchargeables à partir des sites:

Ces outils sont compatibles avec myAgenda dès leur version 0.9. Toutefois l'utilisation de versions récentes est recommandée.

 

6.1. Accès aux calendriers de myAgenda

Pour lier un calendrier de myAgenda avec Thunderbird/Lightning, il faut:

1) Lancer Thunderbird et, dans le menu "Fichier", choisir l'article "Nouveau", sous-article "Agenda…"

2) Choisir un agenda "Sur le réseau".

3) Choisir le format CalDAV et saisir l'adresse web du calendrier (voir section Adresse web des calendriers).

4) Choisir un nom et une couleur. L'adresse mail spécifiée est celle qui sera utilisée comme expéditeur lors d'envoi d'invitations.

5) Thunderbird demande alors à s'identifier. En effet, les calendriers sur myAgenda sont protégés (à moins qu'ils n'aient été explicitement ouverts en écriture sur internet). Ce sont donc les noms d'utilisateur et mot de passe UNIL qu'il faut ici entrer.

Après cette étape, le calendrier myAgenda est importé dans Thunderbird/Lightning. Il apparait dans une nouvelle section de la colonne de gauche.

Une synchronisation est automatiquement effectuée (cela peut prendre un peu de temps), faisant apparaître les événements.

Dès cet instant, si l'utilisateur saisi au point 5 a les droits d'écriture sur le calendrier importé, ce calendrier est exploitable depuis Thunderbird/Lightning.

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Amphimax  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 22 11  -  Fax +41 21 692 22 05
Swiss University